Blackstar Dept. 10 Amped 2
Voir plus d’images
Blackstar Dept. 10 Amped 2
Les caractéristiques du baffle guitare Blackstar :
Preamp Voices: USA, UK and Classic Preamp
Response control: 6L6 (Tight dynamic Class A/B with extended highs and lows), EL34 (Classic British Class A/B crunch full-bodied soft break-up) or EL84 (Bell-like full-bodied Class A with heavy compression)
Adjustable presence
3-Band EQ, bass, middle, treble
Power reduction 100 W, 20 W, 1 W
Drive: Boost, Drive, Fuzz, dedicated footswitch and knob
Modulation pedal: CH/FL (chorus/flanger), tremolo, phaser
Dedicated MOD footswitch and controls
Footswitch to hold the « Emphasis » effect
Delay: linear,analogue or shimmer
Dedicated delay footswitch and controls
Reverb: Room, Spring and Plate
Dedicated MOD footswitch and controls
Footswitch to hold the « Freeze » effect
Tap footswitch for tempo/BPM input
Hold: Shift function for accessing secondary functions of front panel controls
OLED display for instant feedback on parameter changes
Chromatic tuner
CabRig with 3 user-programmable presets
CabRig outputs: 0.25″ jack, USB and balanced XLR
Effects loop (serial or parallel, pre or post via Architect)
Out: Post-preamp/effect and pre-power amp line-level outputs for versatile connectivity
MIDI input: Amp and effect parameters adjustable via MIDI
MIDI Thru
2 x 9 V DC pedal power outputs
Full power via 8 or 16-ohm speaker outputs
Universal voltage mains input
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d’article 558765
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Canaux 1
Contrôle de tonalité 3 bandes
Boucle d’effets externe Oui
Sortie enregistrement Oui
Sortie casque Oui
Largeur en mm 288 mm
Hauteur en mm 80 mm
Profondeur en mm 149 mm
Poids en g 1980 g
Voir tous les avis
Blackstar Dept. 10 Amped 2
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Blackstar Dept. 10 Amped 2
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Blackstar Dept. 10 Amped 2
Ampli à modélisations : restez au goût du jour
Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie permet d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce transfert procure la chance de modéliser beaucoup de sonorités.
En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au metal.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead de Marshall.
C’est pour cela qu’il procure une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.
Stack
Ce système contient le préamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Celui-ci est connecté au baffle (cab) contenant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté typique doit venir du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de concerts. Il garantit de changer sereinement les baffles.
Le combo
Ce format est apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appart et aisé à déplacer lors des concerts.
Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard-rock et la country, le combo est essentiel à un guitariste novice ou pro.
Les amplificateurs à lampes : pour fournir de la chaleur dans le son
Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux principes d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts. - Le push-pull est un rassemblement de tubes.
De quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musique est troublante. Maintenant, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer confus.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui donner une couleur particulière. Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor utilise la techno analogique et pas numérique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.