Sadowsky MetroExp21 Vint MJ5 Morado CAR
Les particularités de la basse électrique Sadowsky
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 44.5 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive hum-free Sadowsky J-Style Single Coil (centre) and passive Sadowsky Quad Coil Alnico V Humbucker (bridge)
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- 2 x 3-Way toggle switch for humbucker configuration – serial / parallel / single coil
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Transparent pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 18 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 72 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .135 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Candy Apple Red Metallic high gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 597227 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Candy Apple Red |
Corps | Okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Long scale |
Micros | HJ |
Electronique | Active et passive |
Etui inclu | Non |
Housse incluse | Oui |
De quelle manière choisir un amplificateur pour basse (Sadowsky MetroExp21 Vint MJ5 Morado CAR)
Un ampli peut être un système crucial pour augmenter le son d’une basse. Chaque amplificateur a ses caractéristiques et un éventail d’options. L’amplificateur pour basse, par exemple, est un appareil majeur, que vous soyez bassiste néophyte ou expérimenté.
Voilà des caractéristiques à évaluer afin de sélectionner l’ampli approprié pour votre basse :
La réponse en fréquence
Il s’agit de la zone de fréquences que l’ampli peut générer.
Un spectre situé entre 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme très bien afin d’obtenir une écoute appréciable.
La Puissance
La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté musicale.
Distorsion harmonique
Signal de l’authenticité du son, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, généralement en-dessous de 0.08 % pour obtenir un son parfait.
Les Connectiques
Évaluez nombre total d’appareils à raccorder pour choisir un amplificateur pour basse comportant suffisamment de points d’entrées et de sorties, dépourvu d’encombrement.
Quels critères pour une basse ? (Sadowsky MetroExp21 Vint MJ5 Morado CAR)
La basse électrique est généralement jouée par certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse. Il va falloir donc bien faire son choix.
Une question de cordes
Parlons d’un thème qui affecte notre manière de jouer : le choix des cordes. Dans l’hypothèse où vous désiriez le confort, dirigez-vous vers un jeu de cordes de basse électrique « light ».
Elles sont estimées comme souples et aussi vous offrir les moyens de jouer avec une aisance stupéfiante. Chaque morceau de votre basse, de l’amplificateur aux cordes, a un rôle pour produire le son unique que vous préférez.
Manche : le diapason
Considérez un manche plus allongé avec un chevalet conçu en acajou…
C’est semblable à avoir une {longue} voie rapide en ce qui concerne vos cordes
Plus le diapason est long, plus celui-ci a la possibilité de générer des notes graves.
Le diapason demeure comme un juste milieu, un accord superbe dans l’optique de vous fournir une praticabilité sans renoncerà la sonorité. En évoquant la facilité , le diapason de 34″ est d’ordinaire recherché comme le but suprême.
Pour conclure, le diapason du manche s’avere être réellement plus qu’une caractéristique habituelle.
Choix du du matériau
Si jamais vous êtes apprentis voire maîtres, permettez-moi de vous faire part de quelque chose qui engendre toute la différence dans la son : le matériau de notre basse.
Observez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces 2 types de bois s’avèrent être les chouchous de pas mal de bassistes.
Car ils garantissent à nos basses ce son ajusté et mélodieux que l’on respecte énormément.
Le frêne, doté de de sublimes aptitudes sonores, et l’aulne, respecté pour sa résonance remarquable, vont être une équipe optimale dans l’intérêt d’un instrument livrant un son dense. Aujourd’hui, dans le cas où vous soyez du style à opter pour la puissance et la longévité, l’érable s’avère être votre soutien.
En outre au regard de ceux qui aiment un son beaucoup plus naturel et mélodieux, osez le tilleul.
Du coup, sélectionnez etprocurez-vous du plaisir !
La maîtrise de l’instrument
Choisir une basse électrique est un moment majeur pour tout musicien. Les bassistes aguerris ont la possibilité d’envisager une basse à 5 ou six cordes. L’inscription à une école de musique est un intelligent conseil dans le but de manier l’instrument complétement, investiguer certains courants de musiques, comme obtenir des habiletés en technique du son.
Une formation concernant la guitare électrique, à titre d’exemple, a le potentiel pour présenter des aperçus éducatives s’étendant de la musique jazz à la musique blues.
Sur quoi se baser bien trouver sa basse avec son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 Vint MJ5 Morado CAR)
Pour les bassistes, la masse et la taille seront des critères fort persuasifs afin de sélectionner sa basse ou son amplificateur.
Lors de l’achat, il s’agit de considérer tout genre d’amplificateur. Cela peut faire la différence.