Test, Avis : Walrus Audio Fathom

Walrus Audio Fathom

Voir plus d’images de la pédale
Walrus Audio Fathom

Les particularités de la pédale Walrus Audio Fathom :

Réverbération numérique multifonctionnelle avec commutateur Sustain
4 programmes de réverbération: Hall (H), Plate (P), Lo-Fi (L), Sonor (S)
Programme Lo-Fi Programm: Réverbération basse fidélité avec largeur de filtre réglable pour la queue de réverbération
Programme Sonor: Réverbération avec octaves hautes et basses dans la queue de réverbération (comparable à l’effet Shimmer)
Contrôles: Program, Decay, Dampen, Mix, X (fonction variable selon le programme)
Commutateur Mod
Contrôle Decay: Détermine la longueur de la queue de réverbération Schalter
Contrôle Dampen. Contrôle le filtre passe-haut pour la queue de réverbération
Contrôle X: Contrôle le pré-delay (programme Hall et Plate), la largeur du filtre (LoFi) ou la balance d’octave (Sonor)
Commutateur Sustain: Maintient la queue de réverbération (décroissance au maximum) pendant l’actionnement
Sélecteur Mod: Détermine l’intensité de la modulation pour la queue de réverbération (Lo, Med, Hi), une commutation momentanée ou continue
Mode Trials réglable: La queue de réverbération se termine naturellement ou immédiatement après la désactivation de l’effet
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite un bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
True Bypass
Dimensions: 121 x 66 x 41 mm
Poids: 0,36 kg
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Janvier 2018

Numéro d’article  430983

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Analogique  Non

Alimentation par piles  Non

Alimentation fournie  Non

Configuration entrée/sortie  Entrée mono / sortie mono

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis de la pédale d’effet
Walrus Audio Fathom

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Walrus Audio Fathom

[ggiesshortcode]

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Walrus Audio Fathom

Pédales de modulation pour modifier les gains et la fréquence

Cet appareil peut proposer des effets tels que :

  • le chorus
  • le tremolo
  • le flanger
  • le vibrato

Pédales trémolo et vibrato

Ce sont des effets traditionnels, elles sont principalement utilisés dans les styles musicaux tels que :

  • le Rockabilly
  • le Blue
  • la Surf Music

Ces pédales changent à leur façon respective la hauteur de la note et le volume sonore.
Le plus souvent, ces effets vont être susceptibles de maîtriser l’amplitude de l’effet et la rapidité de la modulation émise du baffle, tout cela sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces 2 effets sont souvent confondus par les amateurs de guitares électriques. Leurs distribution d’ondes vont permettre toutefois de les particulariser. Cependant le flanger crée un son modérément agréable et envoutant. Elle offre une réverbération d’une excellente qualité sonore.

Une pédale de saturation offre de choisir l’identité sonore

Ces pédales d’effets s’avèrent appréciables dans l’optique de profiter des meilleurs sonorités existants avec sa guitare.

La pédale de saturation pour guitare va permettre d’amplifier le volume.

Pédales overdrive

Les pédales d’effets overdrive existent pour rendre possible une copie de la satu des amplis lampes comme le Dsp.

Cette pédale est couramment utilisée par les guitaristes de rock et des guitaristes de blues. Elle peut correspondre à un morceau assez agressif car elle se mélange bien avec un type de son déjà modifié par un amplificateurune autre pédale Une guitare constituée d’acajou peut être combinée avec ce modèle de pédale d’effet.

Pédales d’effet Fuzz

Elle dispose d’un son très catégorique, c’est-à-dire quecette pédale d’effet envoie des saturations moins caractérisées que les overdrives et distorsions.
Elle est dominée par une fréquence audio médium et un son plutôt aigu.

Les pédales de distortion

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir d’avantage de boost de gain.
Cette pédale de saturation] est généralement employée lors des lives de :

  • Rock n’Roll
  • Blues
  • Metal
  • Punk
  • Hard rock

Pédales d’effets de filtres pour ajuster

Cette pédale d’effet propose un réglage du son généré.

Les pédales harmonizer et Pitch-shifter

Ces genres de pédales d’effet peuvent permettre de proposer au son émis par la guitare électrique :

  • un effet d’amplitude
  • un effet brillant
  • un effet de densité

Elles pourront copier les signaux sans obligatoirement recourir à le changement de tonalité. Cela va donner une sonorité de de genre analogique.

Les pédales d’effet wahwah

Elle serait également célèbre sous un autre nom d’Envelope filter.
Elle produit toujours le balayage des intervalles de fréquences.

Elle est par ailleurs à même de générer des harmonies naturelles du fait de multiples fonctionnalités. Elle permet de disposer d’un son actif et souple.

Elle produit un effet musical rythmé.

Pédales d’effet équaliseur

Fréquemment, les amplis ne peuvent pas disposer d’une conformité sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonisation adéquate du son varie en fonction de cette fréquence. Elle peut être utilisée par les les pros ou des néophytes.

Quels sont les nombreux types de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Walrus Audio Fathom)

La pédale d’effet de guitare est un appareil servant à avoir un changement son.. Les guitaristes disposent souvent leur pédale d’effet de guitare à côté de l’ampli ou devant eux. Elle est mise sur le pedalboard, on pourra la mettre en marche et la l’éteindre grâce à la pression sur le pédalier.

Il y a des pédales d’effets pour guitares et pour basses électriques :

  • pédales de reverb
  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • Pédales de distortion

La pédale d’effets peut par ailleurs être utilisée avec d’autres instruments tel que les synthés.

Voir tous les avis de la pédale
Walrus Audio Fathom

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !