Test & Avis : Vox MV 50 CL Clean

Vox MV 50 CL Clean

Vox MV 50 CL Clean

Les caractéristiques de la tête Vox MV 50 CL Clean

  • Préamplificateur analogique avec technologie Nutube
  • Puissance: 50 Watt
  • Amplificateur de classe D
  • Contrôles: Treble, Bass, Volume
  • Commutateur EQ à l’arrière pour réglage du baffle
  • Commutateur d’atténuation pour changer la puissance de sortie en 3 étapes: FULL, 1/10, 1/100
  • Atténuation max.: (0 dB) -10 dB, -20 dB
  • Sortie ligne/casque avec simulation de baffle
  • Sélecteur d’impédance: 4, 8 ou 16 Ohm
  • Commutateur de mode ECO
  • 1 entrée guitare
  • 1 sortie baffle
  • Indication du niveau de sortie par VU-mètre
  • Poignée de transport robuste
  • Design rétro
  • Dimensions (L x P x H): 135 x 75 x 100 mm
  • Poids: 540 g
  • Bloc d’alimentation 19 V incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2017
Numéro d’article 406240
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Canaux 1
Réverbération Non
Effets Non
Footswitch Non

Résumé des avis clients

Résumé des avis sur l’ampli Vox MV50 Clean

La miniaturisation progresse avec l’ampli Vox MV50 Clean, offrant un sérieux concurrent aux amplis traditionnels. La compacité de cet ampli en fait un choix idéal pour les musiciens en déplacement, offrant un son chaleureux et équilibré. Sa puissance est surprenante pour sa taille, avec une grande réserve de volume et une clarté sonore impressionnante.

En termes de construction, l’ampli est robuste, bien que certains boutons puissent sembler un peu fragiles. L’équipement est complet, offrant un EQ à deux bandes et des fonctionnalités pratiques comme un atténuateur de puissance et un line out pour une utilisation en concert ou en enregistrement.

En termes de son, l’ampli produit un son propre et chaud, offrant une palette de possibilités sonores, que ce soit pour des amplis propres ou avec des effets. Il réagit bien aux pédales et offre un son de qualité comparable à des amplis à lampes plus coûteux.

En conclusion, l’ampli Vox MV50 Clean est fortement recommandé pour ceux qui recherchent un son de qualité dans un format compact et léger, idéal pour les déplacements et les performances en live. Son rapport qualité-prix en fait un excellent choix pour les musiciens à la recherche d’une solution portable et abordable sans compromis sur la qualité sonore.

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Ampli à modélisations : soyez actuel

Inévitable, cette technologie offre la possibilité de simuler les amplis à lampes.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement offre une chance de modéliser des centaines de sons.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est plutôt polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.

Et également le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de la marque Marshall. De ce fait, il procure une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Les amplis à lampes : pour apporter de la chaleur à votre son

Célébre sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 modes de montages : push-pull et singleended :

  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal de sortie est assez faible, seulement quelques Watts.

Stack ou combo ?

Il y a 2 formats d’amplificateurs.

C’est le combo et le stack.

Le combo

Le combo regroupe en même temps haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson.

Ce format se révèle être très aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et aisé à trimballer lors des répétitions.

Idéal pour :

  • la country
  • le blues
  • le classic rock
  • le hard rock

le combo est necessaire à un guitariste qui débute ou spécialiste.

D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce système contient le préamp dans une section appelée head ou tête d’ampli.
symbolique vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.Il permettra de changer simplement les baffles.

L’ampli à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor dépend de la technologie analogique. En conséquence, des transistors procurent l’énergie.

Les avantages de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’avoir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

De quelle façon opter pour un amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La musicalité est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, sélectionner un ampli pour guitare peut être confus.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il propose de lui fournir une couleur particulière.

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