Victory Amplifiers Copper 112 Cabinet
Les caractéristiques du baffle Victory Amplifiers
- Perfect for classic low to medium gain sounds at low to medium volume
- Baffle angled back by 2-3° to support sound projection
- Equipped with: 1×12” Celestion G12M-65 Creamback speaker
- Open construction
- Power rating: 65 Watts
- Impedance: 16 Ohm
- Connectors: 2 x 6.3 mm Jack
- Top & side material: Redwood pine
- Back & baffle material: Baltic birch
- Top strap handle
- Dimensions (W x H x D): 600 x 473 x 253 mm
- Weight: 16.1 kg
- Made in UK
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
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Numéro d’article | 587540 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 65 W |
Impédance | 16 |
Poids | 16,1 kg |
De quelle façon choisir un amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.La musique est envoûtante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui apporter une couleur distinctive. Mais comment sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors donnent l’énergie
Les points positifs de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais. Cela va permettre de maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.
Les amplificateurs à lampes : pour produire de la chaleur dans le son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux modèles de montages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull est un rassemblement de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal de sortie est plutôt faible.
Stack ou combo ?
On peut trouver 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Stack
Ce procédé embarque le préampli dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est connecté au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Son côté symbolique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de musique. Il promet de changer très facilement les baffles et procure une sonorité et un ton admirables, même à faible volume.
Le combo
Tel que son nom le désigne, le combo rassemble simultanément ampli et haut-parleurs dans le même caisson.
Ce format s’avère être très apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare électrique en appartement et aisé à trimballer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est necessaire à un musicien novice ou professionnel.
Amplificateur à modélisations
Inévitable depuis un moment, cette technologie donne la possibilité de simuler les amplificateurs à lampes.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement offre la chance de amplifier des dizaines de sons. En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au metal.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.