Test & Avis Tête d’ampli Boss Katana Head Gen 3

Boss Katana Head Gen 3

Boss Katana Head Gen 3

Les spécificités de la tête d’ampli Boss Katana Head Gen 3

  • Série Gen 3
  • Types d’amplificateurs: Clean, Crunch, Lead, Brown
  • Acoustic et PUSHED Clean (nouveau) réglables
  • 5 effets indépendants: Booster, Mod, FX, Delay et Reverb
  • Entrée Power Amp pour l’utilisation d’appareils multi-effets
  • Haut-parleur 5″ intégré pour s’entraîner sans baffle externe
  • Contrôle de puissance (0,5/50/100 Watt) pour un son d’amplificateur pleine puissance à n’importe quel volume
  • Support inclinable intégré pour un monitoring optimal
  • Connexion casque stéréo
  • Possibilité Bluetooth via l’adaptateur BT optionnel non fourni
  • Le nouveau voicing d’amplificateur de puissance BLOOM offre une sensation et une réponse organiques supérieures
  • 4 canaux
  • Puissance: 100 Watt
  • Contrôles: Master, Presence, Amp Type, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
  • Commutateurs: Power Control (Standby, 0.5 W, 50 W, 100 W), Cab Resonance (Vintage, modern, deep), Variation, Bloom, Countour, Booster, Mod, Fx, Delay, Reverb, Tap, Ch1, Ch2, Ch3, Ch4, Panel, Stereo Expand
  • Effets: Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
  • Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
  • Impédance min.: 8 Ohm
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
  • Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
  • GA-FC Ctl Ch1/Ch2 sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Port USB-C
  • Entrée MIDI
  • Emplacement pour adaptateur Bluetooth
  • Dimensions (L x P x H): 470 x 215 x 228 mm
  • Poids: 8,8 kg

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 590622
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Réverbération Oui
Effets Oui
Footswitch Non

L’ampli à transistors : une gamme abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique.

Les mérites de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.

Cela va permettre de préserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.

L’amplificateur à modélisations : soyez actuel

Inévitable, cette technique donne la possibilité d’imiter les amplis à lampes.

Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette modification offre la chance de modéliser et d’amplifier des centaines de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du métal au jazz.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie. Mais en outre le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de Marshall. C’est pour cela qu’il présente une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.

De quelle manière trouver son ampli guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques. De notre temps, faire le choix d’un ampli de guitare peut être confus. Mais que faire pour trouver son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : pour apporter de la chaleur à votre son

Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modèles de montages : singleended et push-pull :

  • Le push-pull est un ensemble de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.

Il est bien plus avantageux en ce qui concerne une sonorité plus puissante.

Stack ou combo ?

On trouve deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce procédé contient le préamp au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation symbolique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de musique.Il permet de remplacer très facilement les baffles et donne une une tonalité et une sonorisation incomparables.

Le combo

Le combo rassemble à la fois haut parleur et ampli dans le même caisson. Idéal pour :

  • le blues
  • le hard-rock
  • la country
  • le classic rock

le combo est immanquable à un guitariste qui débute ou professionnel. D’ailleurs, il est en outre utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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