Test, Avis : Synergy Friedman BE-DLX

Synergy Friedman BE-DLX

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Les spécificités : Synergy Friedman BE-DLX :

Designed by Dave Friedman himself, the BE-DLX provides both sounds of the popular Synergy Friedman BE and HBE preamp modules in a single unit with more adjustment options
BE/HBE Switch per channel,
A two position FAT switch lets you add overall low end response
The Gain Structure switch to reduce the gain for a classic vintage sound
2 x 12AX7 tubes
Two identical channels with Gain, Volume and 3-Band EQ
Made in USA

Référencé depuis  Juillet 2023

Numéro d’article  570985

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Design  Desktop

Lampes  Oui

Modélisation d’amplis  Non

Effets  Non

Sortie casque  Non

Sortie directe  Non

Interface MIDI  Non

Pédale d’expression intégrée  Non

Connectique pour pédales ou pédalier  Non

Entrée auxiliaire  Non

Accordeur intégré  Non

Port USB  Non

Boîte à rythmes  Non

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à transistors : une offre abordable

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors se sert la techno analogique. De la sorte, des transistors procurent la puissance.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre d’avoir un son clean, même à un niveau sonore important.

Les amplis à lampes

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit à travers le HP.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 modèles de montages : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.

Il est bien plus compétent dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.

De quelle manière sélectionner un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.

A l’heure actuelle, sélectionner un ampli de guitare peut être fastidieux. Mais de quelle façon sélectionner son ampli de guitare électrique ?

Combo ou stack?

On peut trouver deux formats d’amplis.

Il s’agit du combo et du stack.

Combo

Le combo réunit simultanément haut-parleur et ampli au sein du même caisson.
Idéal pour :

  • la country
  • le hard rock
  • le blues
  • le classic-rock

le combo est immanquable à un guitariste débutant ou professionnel.

Le stack

Ce système contient le préamp dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.

Sa réputation légendaire provient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.
Il permettra de changer facilement les baffles.

Amplificateur à modélisations

Nécessaire, cette technologie offre la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampe.

Leur préampli joue la fonction de simulateur.

Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement lui procure l’avantage de modéliser une grande quantité de sonorités.

En tournant un simple potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du métal au jazz.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de Marshall. C’est pour cela qu’il procure un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

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