Suhr Standard Plus HSS PF BB
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Suhr Standard Plus HSS PF BB
Guitare électrique Suhr Standard Plus HSS PF BB : Test, Comparatif, Avis :
Style ST
Contoured Heel (talon du manche ergonomique) pour une meilleure jouabilité des frettes supérieures
Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en tilleul
Table en érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Profil du manche: Even C Slim .800″-.880″
Touche en pau ferro
Repères « points » blancs
22 frettes Heavy en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 254 – 355,6 mm (10″ – 14″)
Pickguard nacre blanche
Filet en érable flammé
1 micro Suhr SSH+ blanc (chevalet)
2 micros Suhr V60 blancs (manche et milieu)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Push (splittage de bobine du micro chevalet)
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510 avec bloc en acier
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Tirant des cordes: 010 – 046
Couleur: Bengal Burst
Livrée en housse
Référencé depuis Août 2018
Numéro d’article 445590
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bengal
Corps Tilleul
Table d’harmonie Erable
Manche Erable
Touche Pau Ferro
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Standard
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Quantité produite Sans limite
Modèle Suhr Standard Pro
Format Style ST
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Les pratiques d’attaches au corps (Suhr Standard Plus HSS PF BB)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie une relation importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique se révèle être la plus onéreuse.
Toutefois, le rapport qualité prix est en général de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette pratique donne des instruments de musique en kit ce qui procure de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixage confère de la brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le modèle de micro (Suhr Standard Plus HSS PF BB)
Quant il faut acheter une guitare électrique, il est également conseillé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors possible de différencier :
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
Les caisses de guitares électriques (Suhr Standard Plus HSS PF BB)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Demi-caisse
En conséquence, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
La caisse pleine
La prise en main est pratique du fait de son corps léger.
Ce genre de guitare est surtout employé pour le Rock.
Les spécificités du manche de guitare (Suhr Standard Plus HSS PF BB)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.
Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait remarquer.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Un diapason de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu va devenir plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Suhr Standard Plus HSS PF BB)
De par son petit poids, la guitare de style électrique est bonne pour tous les guitaristes. Elle est appropriée pour de nombreux genres musicaux comme :
- le blues
- le rock
- la funk
- le jazz
- le métal
Pour sélectionner celle qu’il vous conviendrait, certains caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agit :
- du micro
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
Le nombre de cordes ? (Suhr Standard Plus HSS PF BB)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes faites en nylon.
Guitare électrique six cordes
La guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique douze cordes
La guitare à douze cordes est assez utilisée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. De plus les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique à sept cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est souvent un genre de guitare pour les métalleux. Aussi, il y a plusieurs types de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.
Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Suhr Standard Plus HSS PF BB)
Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve la plupart du temps :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du bois va potentiellement facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :
Acajou
Il donne un son rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour l’élaboration de la touche.
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