Test & Avis Suhr Classic JM HH RW 3TS

Suhr Classic JM HH RW 3TS

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Les particularités de la guitare électrique Suhr Classic JM HH RW 3TS :

Forme Offset Semi-Solid Body
Ouïe en F
Table en aulne
Fond et éclisses en aulne
Filet 7 plis
Manche 3 pièces en érable/noyer/érable
Finition du manche: Satiné
Touche en ébène
Repères blocs splittés en nacre/abalone
Diapason: 629 mm
Largeur au sillet: 43 mm
22 frettes
2 micros simple bobinage Seymour Duncan STR52-1 Nickel (manche et milieu)
1 micro double bobinage miniature Seymour Duncan SM-1b (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard 5 plis style ouïe en F
Châssis Jack mono EG2P
Chevalet Tune-o-matic doré
Cordier Stop Bar D’Angelico
Mécaniques bloquantes Grover Super Rotomatics
Accastillage chromé
Couleur: Desert Gold
Livrée en étui

Référencé depuis  May-21

Numéro d’article  514635

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Or

Corps  Aulne

Manche  Erable, noyer, érable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HSS

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Forme de base  Sol décalé

Table d’harmonie  Aulne


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Comment dénicher sa guitare électrique (Suhr Classic JM HH RW 3TS)

De par son poids petit, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens.

Pour opter pour celle qu’il vous convient, certains critères de sélection se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit par exemple :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses
  • du micro

Choix du manche de la guitare (Suhr Classic JM HH RW 3TS)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet selon les cordes se fait discerner.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Suhr Classic JM HH RW 3TS)

Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, il se trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois peut changer la sonorité de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Acajou

Il fournit un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est employé pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Suhr Classic JM HH RW 3TS)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare joue une mission significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Il se fait 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck

Le manche de guitare électrique vissé

Au début utilisée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs parties qui sont remplaçables.

Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus coûteuse.
Par contre le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Quel style de micro (Suhr Classic JM HH RW 3TS)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Suhr Classic JM HH RW 3TS)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes est assez employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Guitare à 6 cordes

La guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Les caisses (Suhr Classic JM HH RW 3TS)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse creuse

Cette variété deLe son résonne mieux.
Il est bien plus net et boisé

Caisse pleine

Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.
De ce fait, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit ampli.

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