Test & Avis : Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR

Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR

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Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR

Les spécificités : Seymour Duncan :

Simple bobinage
Position manche
Style ST moderne
Ton chaud type « cloche » sans ronflettes
Puissance de sortie Medium-Low
Scellé à la cire
Bobine empilée
Plots échelonnés
Câble blindé 3 conducteurs
Résistance DC: 8,7 kOhm
Aimant Alnico V
Capot crème
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561422

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  3 conducteurs

Niveau de sortie  Medium-Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Crème

Position  Manche

Stacked – sans ronflement  Oui

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quel type de micro pour sa guitare (Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR)

Quant il faut acquérir une guitare, il est également suggéré de d’être vigilant au sujet des micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues et la country.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on trouve traditionnellement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois est en mesure de changer la sonorité de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour la conception de la touche. Il offre une résonance chaleureuse.

Acajou

Il propose un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Choisir le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.

Bien que la différence n’est pas si marquante, un effet selon les cordes se fait constater.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette dimension impacte pas seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’élève.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des Les Paul.

Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR)

Du fait de son poids relativement léger, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de nombreux genres de musique comme :

  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • la funk
  • le metal

Pour adopter celle qu’il vous faudrait, des caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. Elle est optimale pour le guitariste novice.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

La prise en main est simple grâce à son corps peu épais.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).

De la sorte, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

Guitare six cordes

Une guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il y a des sortes de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré particulièrement employée par certains groupes de folk dans les années 60. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Seymour Duncan STK-S4N Classic Neck CR)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare officie une place importante dans le son de l’instrument de musique. En effet, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui procure diverses parties qui seraient changeables.

Cette approche de fixage offre de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette procédure se révèle être la plus chère.

Pourtant le rapport qualité prix est en général de la partie.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Cette jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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