Test & Avis : Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW

Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW

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Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW

Les caractéristiques : Seymour Duncan :

Signature Yngwie Malmsteen
Simple bobinage
Position chevalet
Puissance de sortie Medium-Low
Articulation parfaitement équilibrée – réglée par Yngwie lui-même
Bobine empilée
Aimant Alnico V
Scellé à la cire
Plots échelonnés
Résistance DC: 25,7 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot blanc cassé
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561378

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Medium-Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Blanc

Position  Chevalet

Stacked – sans ronflement  Oui

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle donne une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

De la sorte, c’est super pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Ce genre de guitare est surtout utilisé pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz.

CetteElle est impeccable pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus.
Il est plus net

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Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Celles-ci se différencient des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes fut plutôt employée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.

Guitare à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il peut se trouver quelques modèles de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare 6 cordes

La guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le manche de la guitare (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique. Si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact sur les cordes se fait déceler.
Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se trouve plus pratique, comme le cas des Les Paul.

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Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe une fonction importante dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, existe 3 pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples pièces qui sont changeables.
Cette procédure de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure est la plus onéreuse.

Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène
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Le changement du type de bois va parfois changer la sonorité.
Je vous présente ici les deux bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour l’élaboration de la touche.

L’acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Le style de micro (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est recommandé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.

La bonne technique pour sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge OW)

Avec son poids léger, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les guitaristes.

Elle est parfaite pour de nombreux genres de musique tout comme :

  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le jazz

Pour privilégier la bonne, des critères doivent être considérés par le guitariste.

Il s’agit par exemple :

  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes

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