Seymour Duncan SSVR-1B BLK
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Seymour Duncan SSVR-1B BLK
Les particularités : Seymour Duncan :
Pour guitare électrique
Sustain constant avec la brillance d’un simple bobinage
Position chevalet
Puissance de sortie moyenne
Split-coil
Aimant en céramique à lame splittée
Scellé à la cire
Résistance DC: 2,9 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot noir
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Septembre 2022
Numéro d’article 551632
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Actif Non
Passif Oui
Câblage 4 conducteurs
Sortie Medium
Cache micro Non
Couleur Noir
Position Chevalet
Telecaster Oui
Stratocaster Non
Autres Non
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Seymour Duncan SSVR-1B BLK
De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Seymour Duncan SSVR-1B BLK)
De par son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens, même pour le musicien débutant. Elle est pertinente pour de nombreux genres de musique tel que :
- le jazz
- le metal
- le blues
- la funk
- le rock
Pour adopter la bonne, certains caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- du micro
- du nombre de cordes
- du manche
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
Les caractéristiques du manche de la guitare (Seymour Duncan SSVR-1B BLK)
La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument. Si la distinction n’est pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.
Quel type de micro (Seymour Duncan SSVR-1B BLK)
Pour choisir une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors, facile de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage..
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan SSVR-1B BLK)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare occupe une mission importante dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure 3 techniques principales de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette approche se révèle être la plus onéreuse.
Par contre, le rapport qualité prix est régulièrement de la partie.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette approche propose des instruments de musique en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui sont interchangeables. Cette technique de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Les caisses de guitares (Seymour Duncan SSVR-1B BLK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus. Il est d’avantage boisé et net
La demi-caisse
Elle combine les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle propose une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan SSVR-1B BLK)
D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes fut relativement employée par les groupes de folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Guitare six cordes
La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique sept cordes
Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se fait quelques sortes de guitares jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan SSVR-1B BLK)
Les bois utilisés par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois a la faculté de changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare. Il propose une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il procure un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.