Test & Avis : Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH

Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH

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Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH

Les caractéristiques : Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH :

Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Ton polyvalent allant du Blues texan vintage au Crunch lisse et aux aigus nets de la Pop et le Rock
Accent mis sur les basses et hautes fréquences
Idéal pour les pédales et les amplificateurs avec des médiums élevés
Simple bobinage
Position chevalet
Plots échelonnés
Aimant Alnico 5
Résistance DC: 7,23 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Capot blanc
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  555269

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Blanc

Position  Chevalet

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le manche de guitare électrique (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait discerner.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité. Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes s’intensifie.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH)

De par son poids léger, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice. Pour privilégier celle qu’il vous faudrait, plusieurs caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit principalement :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du manche
  • du micro
  • des caisses

Les bois employés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois va parfois facilement changer le son. Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il propose un son profond, rond avec un fort sustain.

Le style de micro (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH)

Pour acquérir une guitare, il est également recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.

Ce type de caisse émet des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est très bien pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus.

Caisse pleine

Sa prise en main est facile du fait de son corps léger.
Ce style de guitare est pratiqué pour le Rock.

La demi-caisse

Elle confère un son pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.

De la sorte, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare électrique à 7 cordes

La guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il existe plusieurs sortes de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

La guitare 6 cordes

Cette guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été souvent employée par certains groupes de musique folk dans les années soixante. La guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge WH)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare occupe un rôle capital dans le son de l’instrument. Il y a trois méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche collé (set neck)

Cette fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus coûteuse.

Cela dit le rapport qualité prix est là.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui engendre plusieurs parties qui peuvent être changeables.
Cette procédure d’attache propose une certaine brillance à la guitare.

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