Test, Avis : Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G

Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G

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Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G

Les spécificités : Seymour Duncan :

Trembucker
Position chevalet
Dual Coil
Puissance de sortie élevée
Aimant en céramique
Bobinage plus chaud
Scellé à la cire
Résistance DC: 17,4 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot doré
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  561596

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Oui

Couleur  Or

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le modèle de micro pour une guitare (Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G)

Afin de opter pour une guitare, il est convenu de se référer aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country et le rock.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Il est bien plus boisé.

Caisse pleine

Ce type de guitare est utilisé pour le Rock.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable. En conséquence, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité. Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaude.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Ces dernières sont différentes des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

Guitare sept cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à douze cordes a été particulièrement utilisée par les groupes de folk dans les années soixante. Cette guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Le manche de la guitare (Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Quand bien même la différence n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait constater.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur affecte sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Les pratiques d’attaches au corps (Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue un lien indispensable dans la sonorité de l’instrument. En effet, existe trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette procédure d’attache confère de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette méthode reste la plus coûteuse. Toutefois, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Distortion Trembucker TB-6 G)

De par son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de multiples genres musicaux tel que :

  • la funk
  • le jazz
  • le métal
  • le rock
  • le blues

Pour adopter la meilleure, plusieurs critères nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du manche
  • du micro
  • du bois

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