Test, Avis : Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set

Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set

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Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set

Les spécificités : Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set :

2 micros simple bobinage
Son Jazzmaster des années 1960
Finition: Usagé
Puissance de sortie moyenne
Résistance DC du micro manche: 8,6 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 8,6 kOhm
Câbles recouverts de tissu
Aimants AlNiCo V
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  556797

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  1 conducteur

Niveau de sortie  Medium

Cache-micro  Non

Couleur  Usagé

Position  Chevalet, manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Non

Autres  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le type de micro (Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set)

Afin de choisir une guitare électrique, il est recommandé de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

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La guitare électrique douze cordes

La guitare à 12 cordes fut très utilisée par des groupes de musique folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont plus chaleureuses.

Guitare sept cordes

La guitare à 7 cordes est habituellement un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il peut se trouver quelques sortes de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Les caisses (Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est facile du fait de son corps léger.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

CetteElle est très bien pour le guitariste novice.
Il est beaucoup plus boisé

Sélectionner le manche de la guitare (Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon le modèle. Bien que la différence n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette dimension impacte pas seulement sur le son, mais également sur le confort de jeu. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

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Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on peut trouver de façon générale :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de facilement changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est employé pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set)

De par son poids faible, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice.
Elle est conseillée pour de multiples styles de musiques tel que :

  • le rock
  • le blues
  • le metal
  • la funk
  • le jazz
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Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, plusieurs critères de sélection doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agit :

  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche

Les méthodes de jointures au corps (Seymour Duncan Antiquity II Jazzmaster Set)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare a un rôle capital dans le son de l’instrument de musique. En effet, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare collé

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui fournit de multiples pièces qui peuvent être remplaçables.

Cette approche d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

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