Test & Avis Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH

Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH

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Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH

La guitare Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH , Test, Avis :

Version gaucher
Modèle signature Rob Scallon
Corps en frêne des marais
Manche traversant 3 pièces en acajou renforcé de carbone
Touche en ébène
Repères « points inversés » imitation nacre
Profil du manche en C – épaisseur à la 1re frette: 21,5 mm, épaisseur à la 12e frettes: 22 mm
Rayon de la touche: 406 mm (16″)
Diapason: 667 – 648 mm (26,25″ – 25,5″)
Largeur au sillet: 48 mm (1,889″)
Sillet Graph Tech Black Tusq XL
24 frettes Jumbo
1 micro double bobinage Schecter Diamond ’78 Special Rob Scallon (chevalet)
1 micro double bobinage Schecter Diamond ’78 Rob Scallon (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet Hipshot Hardtail (.125) avec guidage des cordes à travers le corps
Accastillage noir satiné
Cordes Ernie Ball 7-String (.009/.011/.016/.026/.036/.046/.062)
Couleur: Satin Dark Roast

Référencé depuis  Août 2023

Numéro d’article  572860

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Schecter

Couleur  Noir

Corps  Frêne des marais

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Nombre de cordes  7

Frettes  24

Diapason  673 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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Les bois des guitares électriques (Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH)

Les bois utilisés par les luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

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Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du type de bois va parfois changer la sonorité. Voici les 2 bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare électrique. Il procure une résonance plutôt chaude.

L’acajou

Il fournit un son profond, rond avec un bon sustain.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie une fonction necessaire dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

La jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

A l’origine employée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui procure de multiples pièces qui peuvent être interchangeables. Cette méthode d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique (Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes. Elle est adaptée à de multiples styles de musiques dont :

  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le métal
  • le rock
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Les caisses de guitares électriques (Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est pratique grâce à son corps léger.

Ce type de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

La demi-caisse

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz.
Cette variété deElle est optimale pour le guitariste novice.
Il est beaucoup plus boisé

Le genre de micro (Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH)

Quant il faut acquérir une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il est facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..

Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare à six cordes

Une guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare douze cordes est assez employée par certains groupes de folk dans les années 60. En outre, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

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La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles de guitares Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

Les critères du manche de la guitare (Schecter C-7 Multiscale Rob Scallon LH)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.

Même si la différence n’est pas si importante, un impact selon les cordes se fait constater.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes augmente.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

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