Rivera RockCrusher
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Les spécificités : Rivera :
Pour les amplis à lampes
Résistance de charge (Load Box) et réduction de sortie d’amplificateur de 120 W RMS
Son naturel à tout volume
Impédance: 8 ou 16 Ohm sélectionnable
Réseau interne réactif pour true amplifier/load interaction
Capacité thermique élevée, assure un fonctionnement froid et une longue durée de vie
Tolérances d’impédance
Sorties XLR et ligne asymétriques avec contrôle de volume
Filtre basses et aigus
Full bypass sans perte
Référencé depuis Mars 2015
Numéro d’article 357420
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 8, 16
Oui Non
Boîte de direct Oui
Simulation de haut parleurs Non
Dummy Load (fonctionnement sans baffle) Oui
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De quelle façon dénicher un ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant. Aujourd’hui, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer confus.
Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes : pour livrer de la chaleur au son
Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec deux modes d’assemblage : pushpull et single-ended :
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Son signal est relativement faible, environ quelques watts. - Le push-pull est un ensemble de tubes.
Il est beaucoup plus performant en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor exploite la techno analogique.
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.
Ampli à modélisations pour être au goût du jour
Inévitable, cette technologie propose de simuler des amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce bouleversement apporte une possibilité de modéliser des centaines de sonorités.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente un choix pertinent pour avoir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.
Le stack
Ce procédé embarque le préamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Celui-ci est rattaché au cabinet incluant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation emblématique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Sa réputation typique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.
Il garantit de remplacer simplement les baffles et donne une sonorité et un ton admirables.
Le combo
Comme son nom l’indique, le combo réunit en même temps amplificateur et haut-parleur (baffle) dans le même caisson.
Ce format apparaît comme très aimé pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et aisé à déplacer lors des concerts. Il est par ailleurs utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.