Revv D20 Amp Head BK
Les caractéristiques de la tête Revv
- Petite et légère
- Puissance commutable de 4 à 20 Watt
- Two Notes Reactive Load & Virtual Cabinets intégré (6 baffles virtuels personnalisables et sélectionnables via le bouton frontal ou jusqu’à 128 via MIDI, connectable directement sur une table de mixage, une interface ou un casque sans boîte de direct)
- En mode Reactive Load Direct, le commutateur Pre & Post détermine si l’amplificateur de puissance est dans la chaîne de signal
- La charge réactive est automatiquement activée lorsqu’aucune enceinte n’est détectée pour protéger l’amplificateur
- La charge réactive (Reactive Load) est automatiquement activée lorsqu’aucun baffle n’est détecté afin de protéger l’amplificateur
- 1 canal
- Puissance max.: 20 Watt
- Lampes de préamplification: 2 x 12AX7
- Lampes d’amplification: 2 x 6V6
- Contrôles: Gain (Push/Pull pour plus de Crunch), Treble, Middle, Bass, Volume, Virtual cabinet
- Commutateurs: Standby, On/Off, puissance 4/20 Watt, Pre/Post, impédance 8/4 Ohm, Groundlift, Internal Load/Speaker
- Sortie baffle 8/4 Ohm sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets tamponnée en série
- Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
- Sortie casque sur Jack 6,3 mm
- Entrée MIDI
- Port USB
- Sortie symétrique sur XLR
- Boucle d’effets Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
- Dimensions: 310 x 160 x 190 mm
- Poids: 4,1 kg
- Couleur: Noir
- Housse incl.
- Fabriquée au Canada
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2019 |
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Numéro d’article | 459822 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
Test de l’ampli Revv D20 : un concentré de polyvalence et de qualité
À un moment donné, on réalise qu’un véritable ampli est quelque chose de différent des solutions logicielles (aussi bonnes soient-elles). Le Laney IRT Studio est arrivé. Excellent ampli ! Ensuite, un Mesa MK V:25, on pourrait dire le Saint Graal.
Mais je n’arrivais pas vraiment à obtenir les sons que j’avais en tête et passais plus de temps à manipuler l’égaliseur sans être totalement satisfait. Récemment, j’ai découvert par hasard sur YouTube quelques vidéos du Revv D20, j’ai aimé ce que j’ai vu et entendu. Et surtout toutes les possibilités. C’était exactement ce que je cherchais !
Verarbeitung:
Absolument top ! Aucun écart important. Tout semble extrêmement solide et d’une qualité de fabrication élevée. Seuls les potentiomètres ont un léger rebord là où la vis entre, mais cela n’est pas gênant.
Optik:
Petit, noir, sexy. Le fini mat me plaît, le logo Revv à l’avant est illuminé en bleu. Il aurait peut-être été cool que, en tournant le potentiomètre, le bleu passe au rouge ou au vert. Mais ce n’est pas vraiment un problème.
Ausstattung:
Grandiose ! 20 watts ou 4 watts, avec 2x 12AX7 (ECC83) en préampli et 2x 6v6 en ampli de puissance, canal clean avec fonction boost (potentiomètre Push-Pull), égaliseur à 3 bandes, tout d’abord classique.
MAIS en plus : TwoNotes Power Cab avec simulation de baffle virtuel, ampli de puissance pouvant être retiré de la chaîne de signal, charge réactive pour ceux qui vont directement dans l’interface. Midi, boucle d’effets tamponnée et une sortie casque complètent le tout.
Le son est probablement le point le plus important. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre, mes oreilles étant très habituées à BIAS FX2 et autres. Les deux premiers jours ont donc été consacrés à jouer, tester et comparer. Maintenant, après une semaine, je dois dire que je suis absolument ravi. Le canal clean est absolument équivalent à celui des Mesas. C’est vraiment sérieux !
Je suis également impressionné par l’égaliseur. Il réagit de manière très dynamique et sensible.
L’ampli est une véritable machine de plateforme pour pédales. Principalement utilisé avec le Revv G3 comme distorsion (bien que je ne sois pas un fan de metal et que le gain en mode Blue soit généralement réglé à midi maximum) et un MXR Carbon Copy.
Le son m’a immédiatement plu. Extrêmement percutant et pratiquement illimité en termes de possibilités.
En conclusion, celui qui recherche un ampli qui peut fournir des performances exceptionnelles à la fois à la maison et en répétition, et qui répond à tous vos besoins en termes de son et d’équipement, sans avoir besoin de dépenser des milliers d’euros dans différents amplis et baffles, sera pleinement satisfait du Revv D20 !
Une recommandation d’achat vraiment claire de ma part.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce procédé contient le préamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est lié au cab incluant un ou plusieurs HP.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté mythique provient du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de musique.
Il permettra de changer simplement les baffles.
Le combo
Le combo regroupe simultanément amplificateur et haut-parleurs au sein du même caisson.
Ce format se révèle être très aimé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est capital à un guitariste néophyte ou professionnel.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors utilise la techno analogique.
De la sorte, des transistors proposent l’énergieélectrique
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un volume important.
Ampli à modélisations : restez actuel
Inévitable depuis pas mal de temps, cette technique donne la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampe.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Cette évolution confère une possibilité de modéliser des dizaines de sons.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est relativement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Les amplificateurs à lampes : pour donner de la chaleur à votre son
Plus célébre sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec deux modèles d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est faible.
Il est plus efficient dans l’optique d’une sonorité plus puissante.
Comment faire pour opter pour un ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.La mélodie est charmeuse.
A notre époque, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer délicat.