PRS HDRX 50 Head
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PRS HDRX 50 Head
Les caractéristiques de l’ampli PRS :
Puissance: 50 Watt
2 canaux (Treble & Bass)
Contôles: Volume Treble, Volume Bass, Presence, Bass, Middle, Treble
Commutateur Bright pour canal Treble
Commutateur High Mid Gain
Lampes: 3 x JJ ECC83S, 2 x New Sensor EL34EH
Impédance commutable: 4, 8, 16 Ohm
Bias ajustable
Dimensions (HxLxP): 254 x 546 x 254 mm
Poids: env. 10,5 kg
Couleur: Noir
Fabriquée aux USA
Référencé depuis
Numéro d’article 522967
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non
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Stack ou combo ?
Il y a 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Le combo
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et facile à transporter lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :
- le blues
- le classic-rock
- la country
- le hard-rock
, le combo est capital à un musicien novice ou spécialiste. Il est en outre utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce système embarque le preamp dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique. Il permet de remplacer aisément les baffles.
Comment faire pour opter pour son ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
Actuellement, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer difficile.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui donner une couleur caractéristique.
Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations pour rester branché
Nécessaire depuis un moment, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplis à lampes. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement lui procure la chance de modéliser des dizaines de sonorités. En tournant un bouton, vous pouvez passer du jazz au métal.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son clair typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Les amplis à lampes
Connu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes tire son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux types d’assemblages : singleended et pushpull :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est relativement faible.
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
Il est beaucoup plus efficient s’agissant d’une sonorité plus puissante.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la techno analogique.
De ce fait, des transistors apportent la puissance
Les intérêts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de conserver un son clean, même à un niveau sonore important.