Phil Jones BG-120 Bass Combo
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Phil Jones BG-120 Bass Combo
Les caractéristiques du combo Phil Jones BG-120 Bass Combo :
Design transistor/Solid-State
Amplificateur de classe D
Puissance: 240 Watt (RMS) sous 4 Ohm, 120 Watt (RMS) sous 8 Ohm
Circuit du préamplificateur Ultra Low Noise
EQ 5 bandes avec Boost/Cut +/- 18 dB par bande dans chaque canal
Entrée commutable avec fonction Mute pour basse active (puissance de sortie élevée) et passive (haute impédance de micro)
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm avec niveau réglable
Sortie casque
Boucle d’effets avec mix Wet/Dry réglable
2 haut-parleurs 5″ PJB Neo-Power Chrome-Dome
Impédance: 8 Ohm
Réponse en fréquence: 50 Hz bis 15 kHz
Contrôles: Input Level, Lo-Bass, Hi-Bass, Lo-Mid, Hi-Mid, Treble, Mix (Wet/Dry), Aux Volume, Master Volume
Sélecteur 3 positions: Mute, Active, Passive
Commutateur Power à l’arrière
Sortie DI arrière sur XLR avec Ground Lift commutable
Sortie ligne sur Jack mono 6,3 mm
Sorties Ear-Box & Ext. Speaker sur prises combinées Speaker Twist/Jack mono 6,3 mm
Tension d’entrée: 100 – 240V AC
Revêtement en tolex bordeaux
Dimensions (L x P x H): 306 x 279 x 197 mm
Poids: 7,6 kg
Référencé depuis Mars 2022
Numéro d’article 535630
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en W 240 W
Haut-parleurs 2 x 5″
Tweeter aigus Non
Equaliseur 5 bandes
Compresseur Non
Limiteur Non
Effets Non
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Sortie haut-parleur Oui
Entrée ligne Lecteur CD/Mp3 Oui
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Sur quoi se baser pour choisir l’ampli pour basse électrique (Phil Jones BG-120 Bass Combo)
L’amplificateur se trouve être un équipement majeur afin d’amplifier et ajuster le son d’une basse électrique. Chaque ampli a ses caractéristiques et une panoplie de fonctionnalités.
Il offre une et une adaptabilité considérable qui peuvent optimiser votre expérience musicale. Voilà des paramètres à examiner afin de vous décider sur l’ampli idéal pour votre instrument de musique :
La Puissance
La puissance de l’amplificateur, en watts, définit la clarté du son.
Celle-ci est supposée demeurer moindre à la puissance des enceintes dans le but d’empêcher des distorsions.
La Connectique
Réfléchissez au nombre d’appareils à relier pour choisir un ampli avec assez de sorties et d’entrées.
Réponse en fréquence
Cela représente la gamme de fréquences que l’ampli est capable générer.
Un spectre de 20 hertz à 20 000 Hz est idéal pour obtenir une écoute humaine équilibrée.
Distorsion harmonique
Repère de la conformité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus réduite, théoriquement en-dessous de 0,08% pour une sonorité idéal.
Que faire pour choisir sa basse électrique & son ampli ? (Phil Jones BG-120 Bass Combo)
Pour la plupart des joueurs de basse, la taille et le poids sont des indices persuasifs pour sélectionner sa basse ou son amplificateur.
Au cours de l’achat, il convient de voir tout genre d’ampli.
Quels sont les critères d’une basse ? (Phil Jones BG-120 Bass Combo)
La basse électrique serait relativement jouée par certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse.
Il va falloir faire son choix.
Diapason du manche
Plus le diapason est long, plus celui-ci dispose du potentiel de proposer des notes de musique plus graves.
Cela dit prenez garde, il ne faudrait pas que vos doigts se fatiguent en un rien de temps.
Le diapason est considéré comme un juste milieu, un équilibre iédal pour vous proposer une certaine jouabilité agréable sans renoncer au son. Lorsqu’on parle du bien-être , le diapason de 34″ est d’ordinaire évalué comme le nec plus ultra.
Au sujet des cordes
Parlons d’un sujet qui affecte directement notre façon de jouer à tous : le choix des cordes.
Si il s’avère que vous visiez le confort et l’aisance, préférez un jeu de cordes de basse « light ». Ces cordes s’avèrent être souples.
En conclusion, chaque partie de la bassea son petit rôle pour générer le son que vous aimez.
De fait, décidez-vous avec prudence, et faites vibrer ces cordes de basse !
La compréhension de l’instrument
Sélectionner une basse est une phase clé pour chaque musicien.
L’inscription à une école de musique est une une judicieuse recommandation pour comprendre la basse en totalité, explorer différents types musicaux et obtenir des qualifications en sonorisation. Un cours de guitare peut mettre à disposition des opportunités avantageuses allant du blues au jazz.
Choix de la variété de bois
Que vous êtes moins habitués ou bien maîtres, permettez-moi de vous faire part de quelque chose qui suscite toute la différence dans notre sonorité : le bois de notre instrument de musique.
Pensez au frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux genres de bois restent les chouchous d’une majorité de de musiciens.
Du fait qu’ils apportent à nos basses ce son stabilisé et harmonieux que l’on apprécie considérablement. Le frêne, par le biais de de considérables aptitudes phoniques, et l’aulne, identifié pour sa sonorité remarquable, s’avèrent être une paire merveilleuse pour une basse générant une sonorité complexe ainsi que qui persiste. Ce genre de bois est considéré comme autant fort que le granit, et ce bois va servir afin de faire durer une basse électrique pendant une période plus importante.
Mais aussi au regard de ceux et celles qui préfèrent un son bien plus léger et naturel vous pourriez osez le bois de tilleul.
En effet, il apporte une grande place aux fréquences médiums, ce qui procure à la basse une sonorité incomparable.
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