Test, Avis Orange Terror Stamp

Orange Terror Stamp

Orange Terror Stamp

Les caractéristiques de la tête d’ampli Orange

  • Préamplificateur au format pédale avec simulation de baffle intégrée
  • 1 canal
  • Puissance: 20 Watt
  • 2 différents niveaux de volume peuvent être prédéfinis (commutables par footswitch)
  • Boucle d’effets
  • 1 lampe ECC83/12AX7
  • Sortie baffle: 8 ou 16 Ohm
  • Sortie casque
  • Dimensions: 135 x 61 x 99 mm
  • Poids: 400 g
  • Couleur: Blanc
  • Bloc d’alimentation 15 V / 2A DC incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2020
Numéro d’article 483847
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Canaux 1
Réverbération Non
Effets Non
Footswitch Oui

Résumé des avis clients

Le Terror Stamp d’Orange : Un Concentré de Puissance et de Polyvalence

Le Terror Stamp d’Orange est un petit bijou aux multiples facettes. Ce concentré de puissance et de polyvalence ravira les amateurs de son Orange, offrant un son riche et chaleureux caractéristique de la marque.

La qualité de fabrication est impeccable, et malgré sa petite taille, cette pédale offre une grande simplicité d’utilisation. Le gain progressif permet une large palette sonore, passant des sons cleans aux distorsions lourdes avec facilité. Le bouton « shape » permet de sculpter le son à sa guise, offrant une grande flexibilité.

La boucle d’effet est un atout appréciable, tout comme la sortie casque/simulation de cab qui peut s’avérer pratique. Cependant, certains utilisateurs ont noté des limites en termes de sons clairs, surtout lorsqu’on cherche une base clean pour d’autres pédales.

Globalement, le Terror Stamp est loué pour sa portabilité, son son puissant et sa facilité d’utilisation. Que ce soit pour jouer chez soi, en répétition ou en petit concert, ce petit monstre orange saura répondre aux attentes des guitaristes en quête d’un son exceptionnel dans un format compact.

Le Terror Stamp de Orange est un amplificateur compact et puissant qui peut facilement rivaliser avec des amplis plus grands lors de répétitions en groupe. Son utilisation à la maison est un vrai plaisir : il suffit de le brancher, d’allumer, de régler le gain et le volume, et le tour est joué. La puissance sonore est suffisante pour un usage domestique, et le fait de pouvoir l’intégrer sur un pedalboard est un vrai plus pour une utilisation nomade.

Le son du casque est de bonne qualité, bien que différent de celui d’un véritable baffle. Un deuxième réglage de gain aurait été apprécié en plus du second volume principal, mais dans l’ensemble, le rapport qualité/prix est très satisfaisant. Associé à un haut-parleur Vintage 30, le son est nettement supérieur à celui des combos à transistors classiques, en faisant un excellent choix pour la pratique et même pour de petites performances sur scène.

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De quelle façon trouver son amplificateur pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.

Actuellement, choisir un amplificateur pour guitare peut être laborieux.
Mais sur quoi se baser pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

L’ampli à modélisations

Nécessaire depuis quelques années, cette technique permet d’imiter des amplis à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Cette variété d’ampli est relativement polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.

Stack ou combo ?

On peut trouver deux formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.

Combo

Comme son nom le mentionne, le combo rassemble à la fois amplificateur et haut parleurs (baffle) dans le même caisson. Ce format se révèle aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.

Il est assez compact, idéal pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à emmener lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est essentiel à un musicien qui débute ou pro.

Le stack

Ce procédé contient le préamp au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.

Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté typique provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Il permettra de remplacer facilement les baffles et procure une sonorisation et un ton uniques.

Les amplis à lampes

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 types d’assemblages : pushpull et singleended :

  • Le push-pull est un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Son signal est assez faible.

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