Test, Avis Orange Crush Acoustic 30 Orange

Orange Crush Acoustic 30 Orange

Orange Crush Acoustic 30 Orange

Les caractéristiques du combo Orange Crush Acoustic 30 Orange

  • Puissance: 30 Watt
  • 1 haut-parleur 8″ « Voice Of The World Acoustic »
  • 2 canaux (instrument & microphone)
  • Effets: Reverb, Chorus
  • Filtre Notch
  • Boucle d’effets
  • Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie asymétrique sur Jack
  • Sortie symétrique sur XLR (Post EQ)
  • Possibilité de fonctionnement avec 10 piles AA optionnelles non-fournies
  • Autonomie avec piles: env. 3/5/8 heures (volume à 100%/50%/25%)
  • Bloc d’alimentation DC incl.
  • Dimensions: 320 x 280 x 230 mm
  • Poids: 6,12 kg
  • Couleur: Orange

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2019
Numéro d’article 471155
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en Watt 30
Haut-parleurs 1 x 8″
Canaux 2
Reverb Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Entrée micro Oui
Entrée ligne Oui
Fonctionnement à piles Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Puissance 30 W
Réverbération 1
Processeur d´effets 1
Autonomie de la batterie 8 h
Poids en kg 6,1 kg
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Résumé des avis clients

Le Orange Crush Acoustic 30 est un petit amplificateur très pratique pour guitare acoustique et microphone. Son format compact et son design attrayant sont des points positifs. La facilité d’utilisation est également un atout, une fois que l’on s’est familiarisé avec l’appareil. On peut regretter l’absence d’une sortie pour des haut-parleurs externes, mais la puissance de cet ampli compense ce manque.

Les effets sont satisfaisants et les outils pour éviter les retours sont pratiques. Il a été utilisé en configuration live à plusieurs reprises sans jamais décevoir. La possibilité de fonctionner sur batterie est également un excellent atout.

Pour un usage de rue sans dépenser une fortune, il est vivement recommandé. En résumé, un produit de qualité avec des fonctionnalités intéressantes.

Le Orange Crush Acoustic 30 offre un son de qualité et des fonctionnalités appréciables dans un format compact et léger. Les effets Reverb et Chorus sont satisfaisants et la possibilité d’alimentation par batterie est un plus, même si peu utilisée. Avec une puissance de 30 watts, il convient parfaitement pour un usage domestique et entre amis, offrant un bon rapport qualité-prix. Un choix idéal pour les musiciens cherchant un ampli acoustique polyvalent.

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Les amplis à lampes

Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux modèles de montage : single-ended et pushpull :

  • Le push-pull sera un montage de tubes allant par paires.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal est assez faible.

Il est bien plus pertinent en ce qui concerne une sonorité bien plus puissante.

Stack ou combo ?

Il existe deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Le combo

Le combo réunit à la fois ampli et haut-parleur (baffle) au sein du même caisson.

Ce format apparaît comme aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.

Le stack

Ce système embarque le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. légendaire provient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.

L’ampli à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors dépend de la techno analogique.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’avoir un son clean, même à un niveau de sortie important.

Ampli à modélisations

Indispensable, cette technologie va permettre d’imiter des amplificateurs à lampes.

Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Cette conversion lui procure une chance de amplifier et modéliser beaucoup de sonorités.

Les bienfaits de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’ampli est plutôt polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il représente un choix optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

De quelle façon trouver un ampli guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musicalité est ensorcelante. Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Aujourd’hui, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux.

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