Test & Avis : Kemper Profiling Amplifier PowerRack

Kemper Profiling Amplifier PowerRack

Kemper Profiling Amplifier PowerRack

Les particularités : Kemper

  • Version rack 19″ – 3U (les pieds en caoutchouc ne doivent pas être retirés pour des raisons de ventilation, un rack de 4U minimum est requis)
  • Permet la reproduction d’un profil sonore individuel y compris baffles et prise de son micro
  • Avec jusqu’à 4 émulation de pédales d’effets, effets Master, EQ, et plus
  • Pour la première fois, il est possible de reproduire exactement la sonorité de son propre amplificateur
  • Plusieurs profils d’amplificateur intégrés
  • Amplificateur de classe D
  • 600 Watt sous 8 Ohm
  • 300 Watt sous 16 Ohm
  • Entrée Mic
  • Entré Ligne
  • Entrée Alternative
  • Sortie Direct
  • Sortie Monitor
  • Sorties Master (Jack & XLR)
  • Entrée/sortie numérique S/PDIF
  • MIDI In/Out/Thru
  • 2 entrées pédalier (Jack)
  • Network & USB
  • Dimensions (L x H x P): 483 x 139 x 220 mm
  • Poids: 6,18 kg
  • Couleur: Noir

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2013
Numéro d’article 304819
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 600 W
Canaux 2
Réverbération Oui
Réglage des fréquences 3-bandes
Effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Oui
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids 5,4 kg
Design 19″
Format Desktop
Modélisation d’amplis 1
Effets intégrés 1
Sortie directe 1
Connexion MIDI 1
Connectique pour pédales ou pédalier 1
Entrée auxiliaire 1
Entrée Aux 1
Accordeur intégré 1
Port USB 1
Largeur 396 mm
Hauteur 214 mm
Profondeur 165 mm
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Résumé des avis clients

Le Kemper Profiling Amplifier : Un condensé de polyvalence et de qualité sonore

Le Kemper Profiling Amplifier est un appareil qui a su convaincre de nombreux musiciens par sa polyvalence et sa qualité sonore. En effet, de nombreux utilisateurs ont partagé leur expérience avec cet amplificateur, mettant en avant ses performances exceptionnelles.

Un son authentique et une facilité d’utilisation remarquable

Les utilisateurs ont souligné la qualité sonore indéniable du Kemper, capable de reproduire fidèlement le son des amplis réels. Que ce soit pour des styles allant du rock au metal en passant par le jazz, le Kemper offre une large palette de sons impressionnants. De plus, son interface intuitive facilite la prise en main, même si certains ont noté une courbe d’apprentissage initiale.

Une multitude de fonctionnalités et d’effets de qualité

En plus de sa capacité à reproduire les amplis existants, le Kemper propose une variété d’effets de haute qualité. Les utilisateurs ont particulièrement apprécié la possibilité de personnaliser leurs presets et de mixer différentes configurations pour obtenir le son désiré. De plus, la compatibilité avec les effets externes a été soulignée comme un atout majeur.

Un appareil adapté à toutes les situations

Que ce soit en studio, en répétition ou sur scène, le Kemper s’est révélé être un allié de choix pour de nombreux musiciens. Sa légèreté et sa facilité de transport ont été particulièrement appréciées par ceux qui cherchent une alternative aux amplis traditionnels plus lourds. De plus, la possibilité de connecter le Kemper à divers équipements a été saluée pour sa polyvalence.

Des retours positifs malgré quelques points à améliorer

Bien que la majorité des utilisateurs aient exprimé leur satisfaction quant aux performances du Kemper, certains ont pointé du doigt des aspects à améliorer. Des problèmes de qualité de fabrication ont été mentionnés, mais le service client a généralement été salué pour sa réactivité. De plus, certains ont souligné la nécessité de passer du temps à trouver les bons profiles d’amplis pour obtenir le son souhaité.

Au final, le Kemper Profiling Amplifier semble être un choix judicieux pour les musiciens à la recherche d’une solution polyvalente et performante. Avec sa capacité à reproduire fidèlement les sons d’amplis réels et sa large gamme d’effets, il s’impose comme un outil incontournable pour de nombreux guitaristes exigeants.

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Le nombre de cordes ? (Kemper Profiling Amplifier PowerRack)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes a été particulièrement employée par les groupes de folk dans les années 60’s. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un genre de guitare pour le guitariste de métal. Aussi, il se trouve des modèles de guitares électriques jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Sélectionner le manche de la guitare (Kemper Profiling Amplifier PowerRack)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des Les Paul.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette grandeur se répercute non seulement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Le style de micro pour ma guitare (Kemper Profiling Amplifier PowerRack)

Pour acquérir une guitare électrique, il est aussi recommandé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors, possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.

Les caisses (Kemper Profiling Amplifier PowerRack)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle ajoute les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).

De ce fait, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz.

CetteElle est parfaite pour le guitariste néophyte.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Les bois des guitares électriques (Kemper Profiling Amplifier PowerRack)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du bois pourra changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :

Acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare.

La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique (Kemper Profiling Amplifier PowerRack)

Avec son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, même pour le musicien qui débute.

Elle est adaptée à de nombreux genres de musique comme :

  • le metal
  • la funk
  • le rock
  • le blues
  • le jazz

Pour privilégier celle qu’il vous conviendra, certains critères nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira particulièrement :

  • du manche
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps

Les pratiques d’attaches au corps (Kemper Profiling Amplifier PowerRack)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe un lien d’importance dans le son de l’instrument. En effet, demeure 3 méthodes majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche collé

La jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette méthode est la plus chère.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette procédure propose des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples parties qui sont remplaçables.

Cette méthode de fixation apporte de la brillance à la guitare.

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