Test & Avis : JHS Pedals Packrat White

JHS Pedals Packrat White

JHS Pedals Packrat White

Les particularités de la pédale JHS Pedals

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Informations complémentaires

Numéro d’article 599526
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Oui
Fuzz Oui
Metal Non

Les bois servant sur les guitares électriques (JHS Pedals Packrat White)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du type de bois a la faculté de facilement changer le son de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare. Il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain.

Le manche de guitare électrique (JHS Pedals Packrat White)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.

Bien que la différence n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension impacte sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.

En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (JHS Pedals Packrat White)

Du fait de son poids assez faible, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.

Elle est appropriée à de multiples styles de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le métal
  • le blues
  • le rock
  • la funk

Pour prendre celle qu’il vous convient, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agira notamment :

  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du micro
  • du nombre de cordes

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (JHS Pedals Packrat White)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré plutôt utilisée par certains groupes de folk dans les années 1960. En outre, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

Guitare électrique sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y’a plusieurs modèles de guitares jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

Les caisses de guitares électriques (JHS Pedals Packrat White)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible. En conséquence, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950. La prise en main est accessible du fait de son corps peu épais. Ce type de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

La caisse creuse

Ce type de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Le son résonne plus.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (JHS Pedals Packrat White)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe une relation essentielle dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure trois techniques essentielles de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette pratique donne des instruments de musique en kit ce qui offre diverses parties qui sont interchangeables.

Cette technique de fixage apporte de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse. Toutefois, le rapport qualité prix est couramment de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le modèle de micro (JHS Pedals Packrat White)

Afin de choisir une guitare électrique, il est conseillé de d’être vigilant concernant les micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors facile de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

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