Jackson Rhoads MBBRK
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Jackson Rhoads MBBRK
Guitare Jackson Rhoads MBBRK / Test, Avis & Comparatif :
Modèle Rhoads
Masterbuilt by Big Rob Knowles (pièce unique)
Corps en aulne sélectionné
Manche traversant en érable (sciage sur quartier)
Touche en ébène
Repères blocs en nacre
Rayon de la touche composé: 12″ – 16″
Tête avec mécaniques 6-en-ligne
Barre de réglage (Truss Rod) double action
22 frettes Jumbo
Filet imitation ivoire
1 micro double bobinage Seymour Duncan JB Zebra
Pickguard anodisé noir
Mécaniques Legacy Brass Crown Head
Vibrato bloquant Floyd Rose Original
Accastillage or & laiton
Finition: Heavy Relic
Couleur: Noir avec rayures fines blanches
Etui rigide et certificat d’authenticité incl.
Référencé depuis Août 2023
Numéro d’article 573023
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme Divers
Couleur Noir
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros H
Micros actifs Non
Vibrato Style Floyd Rose
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Exemplaire unique
Modèle Randy Rhoads
Format Style V
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Comment choisir sa guitare électrique (Jackson Rhoads MBBRK)
De par son poids petit, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.
Elle est recommandée pour de nombreux styles de musique tel que :
- le jazz
- le blues
- le rock
- la funk
- le metal
Les principaux bois des guitares électriques (Jackson Rhoads MBBRK)
Les bois choisis par la plupart des luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver ordinairement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du bois a la faculté de changer le son.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est utilisé pour la conception de la touche.
Acajou
Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain.
Le nombre de cordes pour la guitare ? (Jackson Rhoads MBBRK)
D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.
Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.
La guitare 12 cordes
La guitare à 12 cordes fut très utilisée par les groupes de musique folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. La guitare 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare à six cordes
La guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
Guitare 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est souvent un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se fait plusieurs sortes de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
Les techniques d’attaches au corps (Jackson Rhoads MBBRK)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare a un rôle notable dans le son de l’instrument. Il y a trois techniques essentielles de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé ou set neck
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui fait différentes pièces qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixage propose une certaine brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
La jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette procédure est la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Le manche de guitare (Jackson Rhoads MBBRK)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la différence n’est pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille se répercute pas seulement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu. En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Quel genre de micro (Jackson Rhoads MBBRK)
Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est aussi convenu de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, possible de différencier :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
Les caisses (Jackson Rhoads MBBRK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz. CetteLe son résonne d’avantage.
Il est plus net et boisé
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible. En conséquence, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
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