Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW
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Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW
Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW : Comparatif, Avis et Test :
Corps en okoumé
Manche 3 pièces en érable/noyer/érable
Touche en ébène
Repères « dents de piranha » imitation nacre
Finition du manche: Huile
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,6875″)
Sillet bloquant Floyd Rose série 1000
24 frettes Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Seymour Duncan JB TB-6 (chevalet), 1 micro simple bobinage Seymour Duncan Custom Flat Strat SSL-6 (milieu), 1 micro simple bobinage Seymour Duncan Custom Flat Strat SSL-6 RWRP (manche)
1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Floyd Rose série 1000 double verrouillage
Mécaniques noires Jackson fermées moulées sous pression
Cordes Nickel Plated Steel (.009-.042)
Couleur: Snow White (haute brillance)
Housse/gig bag incl.
Position 1: Chevalet
Position 2: Bobine intérieure du micro chevalet et micro central
Position 3: Manche et bobine extérieure du micro chevalet
Position 4: Manche & milieu
Position 5: Manche
Référencé depuis Juillet 2023
Numéro d’article 570612
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sodalite
Corps Okoumé
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable, noyer, érable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Floyd Rose
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
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Combien de cordes pour la guitare ? (Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
La guitare à six cordes
La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare douze cordes
La guitare douze cordes fut assez utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.
Le type de micro pour la guitare électrique (Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW)
Afin de choisir une guitare électrique, il est aussi conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses (Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sons idéaux pour les guitares acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage boisé et net.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Sa prise en main est accessible grâce à son corps fin.
Ce modèle de guitare est utilisé pour le Rock.
La demi-caisse
Elle combine les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.
Les bois des guitares électriques (Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW)
Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver la plupart du temps :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du bois est en mesure de changer le son.
Voici les 2 essences de bois les plus connus :
Acajou
Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW)
De par son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens. Pour prendre la plus pertinente, divers critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit particulièrement :
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du nombre de cordes
- des caisses
- du manche
Les particularités du manche de la guitare (Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW)
La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.
Un long diapason
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.
Un diapason de guitare électrique court
Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se voit plus pratique, comme le cas des Les Paul.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.
Les méthodes de jointures au corps (Jackson Pro Plus Soloist SLA3 SW)
La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une relation non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Il y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé
Le manche de guitare conducteur
Cette pratique se révèle être la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette approche créé des instruments de musique en kit ce qui fait de multiples parties qui peuvent être remplaçables. Cette méthode d’attache apporte de la brillance à la guitare.
Le manche collé
Cette jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
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