Test & Avis : Heritage Guitar H-150 VCSB

Heritage Guitar H-150 VCSB

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Heritage Guitar H-150 VCSB Avis, Test et Comparatif :

Single Cut
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en palissandre
Repères trapézoïdes en nacre blanche
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Filet couleur crème
2 micros double bobinage Seymour Duncan 59 avec capots nickelés
Sélecteur 3 positions
Chevalet TonePros System II style TOM
Accastillage nickelé
Mécaniques fermées Grover
Cordes GHS GBL Boomers (010 – 046)
Couleur: Vintage Cherry Sunburst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Avril 2016

Numéro d’article  384750

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes pour une guitare ? (Heritage Guitar H-150 VCSB)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

Guitare à 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

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La guitare douze cordes

La guitare douze cordes fut souvent utilisée par certains groupes de musique folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont bien plus rythmiques.
Cette guitare 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Heritage Guitar H-150 VCSB)

Avec son poids faible, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes.

Elle est parfaite pour de nombreux genres de musique tel que :

  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le blues
  • le métal

Pour opter pour celle qu’il vous faut, des critères se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agira :

  • des caisses
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Heritage Guitar H-150 VCSB)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. En pratique, existe 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui fournit plusieurs parties qui seraient changeables.
Cette approche de fixation confère de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.

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Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les bois des guitares électriques (Heritage Guitar H-150 VCSB)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du type de bois pourra changer les effets sonores de la guitare.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

Choix du manche de la guitare électrique (Heritage Guitar H-150 VCSB)

La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du le modèle.

Quand bien même la distinction n’est pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur impacte pas uniquement sur le son, mais également sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

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Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Un manche court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu devient plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Quel style de micro (Heritage Guitar H-150 VCSB)

Pour acheter une guitare électrique, il est aussi conseillé de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.

Les caisses de guitares électriques (Heritage Guitar H-150 VCSB)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.

Cette variété deLe son résonne plus.

Il est beaucoup plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle ajoute les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. La prise en main est accessible grâce à son corps léger.

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