Test & Avis : Hartke LH-500

Hartke LH-500

Hartke LH-500

Les spécificités de la tête d’amplificateur pour basse Hartke LH-500

  • Puissance: 500 Watt
  • Préamplificateur avec lampe 12AX7
  • Classe A
  • EQ 3 bandes
  • Commutateur Bright
  • Commutateur limiteur avec indication à LED
  • Sortie DI symétrique sur XLR
  • Boucle d’effets
  • Sorties baffle sur Jack
  • Format 19″ – 2U
  • Dimensions: 483 x 369 x 83 mm
  • Poids: 10,5 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2008
Numéro d’article 206515
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 500 W
Égaliseur 3 bandes
Compresseur Non
Limiteur Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Connexion du haut-parleur Jack
Sortie casque Non
Sortie DI Oui
Sortie accordeur Non
Rackable Non

Résumé des avis clients

Mit le Hartke LH 500 erhält man un ampli de basse très puissant et robuste. Dans un premier temps, il semble très simple, presque minimaliste. L’ampli fonctionne en permanence à pleine puissance, donc un bruit de fond très faible, mais qui n’est pas dérangeant. Le potentiomètre de volume n’agit pas comme un contrôle principal habituel, il règle le préampli, mais pas comme un contrôle de gain, plutôt comme la quantité de signal envoyée à l’ampli de puissance. Un problème pour de nombreux utilisateurs pourrait être qu’il est difficile d’obtenir une sorte de saturation. Le Hartke sonne donc de manière constante jusqu’à sa limite maximale. L’égaliseur n’influence pas énormément le son de base, seuls quelques détails sont modifiés. Cependant, pour certains utilisateurs, cela peut devenir frustrant. Le contrôle EQ à 3 bandes n’est pas à prendre comme un EQ normal à régler. L’appellation de « réglage tonal » serait plus appropriée. Derrière les trois contrôles tonals se cache l’égaliseur Fender Tone Stack bien connu. Les trois potentiomètres s’influencent mutuellement. En gros, il faut considérer qu’on n’a pas de position totalement neutre à disposition. À mon avis, il sonne le plus neutre en position de potentiomètre 0,5 – 10 – 0 (Basse – Médium – Aigu). Cette configuration donne une courbe sonore presque linéaire, même dans un calculateur de courbe tonale. Il est important de noter qu’il faut changer la valeur du potentiomètre dans le programme du Médium à 25k ; dans le Fender Tone Stack d’origine, elle est de 10k. Cela entraîne une courbe plus plate de 5 dB de plus que dans le Fender Tone Stack. Une fois que l’on s’est familiarisé et habitué à cela, on dispose d’un égaliseur très bien ajustable.

Le Hartke LH-500 est un amplificateur solide et fiable, offrant un son clair et direct. Avec sa préampli à lampe, il produit des basses chaleureuses et riches sans être boueuses, ainsi que des tonalités Hi-Fi modernes avec punch et clarté cristalline. Son rapport qualité-prix est exceptionnel, même s’il devrait coûter plus cher. Idéal pour le jazz, le rock classique et les performances live, cet ampli s’accorde parfaitement avec différentes configurations de cabinets. Facile à utiliser et robuste, il convient aux bassistes à la recherche d’un son authentique et puissant sans fioritures. Malgré quelques limitations en termes de fonctionnalités, le Hartke LH-500 est un choix recommandé pour les puristes en quête d’un ampli efficace et abordable.

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Quels caractéristiques pour une basse électrique ? (Hartke LH-500)

La basse électrique reste extrêmement jouée par certains bassistes, pour imiter une contrebasse.

Il va falloir bien choisir avant de l’obtenir.

Choix de la variété de bois

Dans le cas où vous êtes moins habitués ou encore confirmés, accordez-moi le droit de vous expliquer quelque chose qui engendre tout le contraste dans notre sonorité : le matériau de notre instrument. C’est extraordinaire la façon dont ceci métamorphose le résultat… Considérez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux types de bois sont les chouchous d’un grand nombre de de musiciens. Étant donné qu’ils fournissent aux basses électriques ce son mélodieux que l’on aime.
Le frêne, par le biais de ses propres qualités sonores, et l’aulne, emblématique en ce qui concerne sa sonorité typique, se révèlent être un couple idéal pour le bien d’un instrument de musique produisant une sonorité durable. Aujourd’hui au cas où vous êtes du type à avantager la longévité, l’érable est votre soutien.
Ce bois se trouve être autant solide que la pierre, et il va vous aider dans le but de faire perdurer votre basse électrique plus longtemps.
Et aussi en ce qui concerne ceux et celles qui adorent un certain son beaucoup plus subtil essayez le tilleul.

Compréhension et maîtrise de la basse électrique

Choisir sa basse est un stade fondamental pour les bassistes.
S’agissant des apprentis, une guitare basse à 4 cordes est conseillée pour sa flexibilité et sa flexibilité.

Les bassistes compétents vont pouvoir envisager une basse à 6 cordes.

L’inscription à une école de musique est un judicieux avis quand il faut manier la basse électrique à la perfection, parcourir multiples styles musicaux, tout comme assimiler des aptitudes en ingénierie du son.

Le diapason du manche de la basse électrique

Visualisez un manche plus étendu doté d’ un chevalet fabriqué en acajou…

Plus long est le diapason, plus celui-ci peut proposer des fréquences profondes.

Néanmoins prenez garde chers compagnons, il n’est pas souhaitable que vos doigts s’essouflent en un rien de temps.

Il demeure comme le bon compromis, un accord correct dans l’objectif de vous délivrer une accessibilité sans abandonner la sonorité. En évoquant la confortabilité , le diapason de 34″ est couramment perçu comme le but suprême. Pour résumer, le diapason du manche va être plus qu’une composante standard.

En conséquence, il faut penser à prendre soin du manche.

Les cordes

Parlons d’un thème qui concerne notre manière de jouer : le choix des cordes.

Supposant que vous cherchez le confort et l’aisance, orientez-vous vers un jeu de cordes de basse « light ».
Ces dernières sont perçues comme souples, résistent moins à vos doigts.
En fin de compte, chaque élément de la basse électriquea un rôle pour générer le son que vous préférez. Prenez vos décisions méticuleusement.

Comment faire pour choisir un ampli pour basse (Hartke LH-500)

Un ampli s’avere être un un accessoire nécessaire dans l’objectif d’amplifier et transformer le son de la basse électrique.

Le son est énormément impactée par votre mixage, mais aussi par l’amplificateur que vous choisissez d’utiliser.

Chaque amplificateur possède ses caractéristiques.

La sélection de l’amplificateur est un stade crucial pour produire la sonorité voulue.
Il procure une et une versatilité significative qui ont la faculté de bonifier votre expérience de bassiste.
Prenez en compte ces quelques facteurs à considérer afin de sélectionner l’amplificateur adéquat pour votre basse :

La Puissance

La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, établit la clarté du son. Cette dernière est supposée demeurer plus petite à la puissance des enceintes pour contrer des distorsions.

Distorsion harmonique

Signal de la fidélité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus réduite, théoriquement en-dessous de 0,08 % pour obtenir un son optimal.

Réponse en fréquence

On parle de l’intervalle de fréquences que l’ampli à la capacité de générer. Une gamme se situant entre 20 Hz à 20000 Hz est convenable pour une écoute humaine confortable.

La Connectique

Estimez nombre total d’équipements à coupler pour choisir un amplificateur pour basse incluant suffisamment d’entrées et de sorties, exempt d’encombrement.

De quelle façon bien sélectionner sa basse électrique et son amplificateur ? (Hartke LH-500)

Pour les joueurs de basse, la taille et le poids sont des éléments importants afin de sélectionner sa basse électrique ou son ampli.

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