Test, Avis : Harley Benton RB-600CS Classic Series

Harley Benton RB-600CS Classic Series

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Avis, Test Harley Benton RB-600CS Classic Series :

Série Classic
Semi-Hollow
Bloc de sustain
Corps en acajou
Filet de corps
Manche collé en érable
Profil du manche en C
Touche en laurier
Repères « points »
Filet de touche
22 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros double bobinage miniatures Artec Classic
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet classique Rik-O-Matic
Cordier Casino
Accastillage chromé
Mécaniques moulées sous pression
Cordes D’Addario
Finition: Haute brillance
Couleur: Cherry Sunburst

Référencé depuis  Juillet 2013

Numéro d’article  308717

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Acajou

Manche  Erable

Touche  Laurier

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Harley Benton RB-600CS Classic Series)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe une mission non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois techniques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche collé

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui offre plusieurs parties qui sont changeables. Cette méthode de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le type de micro (Harley Benton RB-600CS Classic Series)

Afin de acquérir une guitare, il est également conseillé de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il sera possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton RB-600CS Classic Series)

Les bois choisis par les luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du bois va parfois changer la sonorité.
Voici les deux bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est utilisé pour la fabrication de la touche. Il offre une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

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De quelle manière acheter sa guitare électrique ? (Harley Benton RB-600CS Classic Series)

Avec son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes. Pour privilégier celle qu’il vous conviendra, quelques caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.

Il s’agira entre autres :

  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes

Les critères du manche de guitare (Harley Benton RB-600CS Classic Series)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle.

Quand bien même la différence n’est pas si importante, un impact sur le jeu de cordes se fait déceler.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Les caisses de guitares électriques (Harley Benton RB-600CS Classic Series)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Elle est très bien pour le guitariste novice.

Le son résonne plus.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est facile du fait de son corps fin. Ce style de guitare est surtout sollicité pour le rock.

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La demi-caisse

Elle combine les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Combien de cordes pour la guitare ? (Harley Benton RB-600CS Classic Series)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré relativement employée par certains groupes de Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.

Guitare électrique à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares Jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

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