Harley Benton PA-100 Power Attenuator
Voir plus d’images
Harley Benton PA-100 Power Attenuator
Les caractéristiques : Harley Benton PA-100 Power Attenuator :
Pour amplificateurs à lampes
Permet d’utiliser un ampli à lampes à un niveau de sortie élevé mais à un volume sonore réduit
Utilisable comme circuit de charge fictive
Outil utile pour salle de répétition, live et enregistrement
Puissance d’entrée jusqu’à 100 Watt
LED avec indicateur de surcharge
Ventilateur silencieux
Contrôles: Speaker Level, Line Level
Entrées 4/8/16 Ohm
Sortie baffle
Sortie DI sur XLR avec simulation de HP
Dimensions (L x H x P): 190 x 140 x 110 mm
Poids: 1,5 kg
Référencé depuis Juin 2017
Numéro d’article 406679
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 4, 8, 16
Oui Non
Boîte de direct Oui
Simulation de haut parleurs Oui
Dummy Load (fonctionnement sans baffle) Oui
Voir tous les avis
Harley Benton PA-100 Power Attenuator
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Harley Benton PA-100 Power Attenuator
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Harley Benton PA-100 Power Attenuator
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la technologie analogique et pas numérique.
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais. Cela va vous permettre de maintenir un son clean, même à un niveau de sortie important.
Ampli à modélisations
Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technologie donne la possibilité d’imiter des amplis à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
De quelle manière sélectionner un amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Sa musicalité est prenante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Actuellement, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être fastidieux.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui donner une couleur distinctive. Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplis à lampes
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux modèles d’assemblages : singleended et pushpull :
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts. - Le push-pull sera un montage de tubes fonctionnant par paires.
Combo ou stack?
On distingue 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Stack
Ce procédé contient le preampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Ce dernier est rattaché au cab contenant un ou plusieurs HP.
mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de concerts. Il permet de changer simplement les baffles et offre une sono et un ton uniques.
Le combo
Tel que son nom le spécifie, le combo rassemble simultanément haut-parleur (baffle) et ampli dans le même caisson.
Ce format apparaît comme aimé pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation