Harley Benton G212Plus V30/Creamback
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Harley Benton G212Plus V30/Creamback
Les caractéristiques du baffle Harley Benton :
1 haut-parleur 12″ Celestion Vintage 30 fabriqué en Chine
1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-65 Greenback fabriqué au Royaume-Uni
Puissance admissible: 125 Watt sous 8 Ohm
Boîtier composé de panneaux de 18 mm d’épaisseur avec pli central en falcata et plis extérieurs en méranti
Déflecteur avant incliné
Option de pan arrière ouvert/fermé en 3 pièces
Revêtement en Taurus/Tolex noir
Grille noire en tissu
Passepoil blanc
Coins en métal
Poignées encastrées en métal
Pieds en caoutchouc antidérapants robustes anti-vibration
Connexion: 2x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x H x P): 742 x 520 x 300 mm
Poids: 26,4 kg
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d’article 539807
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 125 W
Impédance 8
Stéréo Non
Poids 26,4 kg
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L’amplificateur à modélisations
Incontournable, cette technique permet de simuler les amplis à lampes. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Cette conversion procure l’alternative de amplifier beaucoup de sons.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du metal au jazz.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead propre à la marque Marshall.
De ce fait, il présente un moyen efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
On dénombre deux formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce système embarque le préamplificateur dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est lié au cabinet contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
mythique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de concerts. Il offre la possibilité de remplacer très facilement les baffles.
Le combo
Tel que son nom le désigne, le combo rassemble simultanément haut parleur et ampli au sein du même caisson. Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et facile à déplacer lors des répétitions.
D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Les amplis à lampes
Plus célébre sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 principes d’assemblages : push-pull et single-ended :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est faible, seulement quelques watts.
- Le push-pull sera un ensemble de tubes allant par paires.
L’ampli à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors utilise la techno analogique.
De ce fait, des transistors délivrent la puissanceélectrique
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
De quelle manière dénicher un amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est prenante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer confus.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui donner une couleur singulière.