Test, Avis : Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle

Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle

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Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle

Avis & Test : Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle :

Guitare électrique
Série Progressive
Corps en okoumé
Manche en nyatoh
Profil du manche en C
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Touche en Roseacer
Rayon de la touche: 350 mm
Repères « points »
22 frettes
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros double bobinage actifs HBZ Hi-Gain
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Chevalet Tune-o-matic
Accastillage noir
Cordes D’Addario EXL110 / .010-.046 (104555)
Couleur: Noir
Etui adapté optionnel non-fourni (N° d’article 166446)
Etui rigide pour guitare électrique
Adapté aux modèles Xtreme tels que style EX, style EX version gaucher, Randy Rhoads, Warrior, B.C. Rich Ironbird & V, ESP style EX, Schecter V-1
Coque en bois
Revêtement en tolex noir
Dimensions intérieures: 1150 x 415 x 90 mm
Poids: 6 kg

Référencé depuis  Dec-22

Numéro d’article  558029

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style Ex

Couleur  Noir

Corps  Okoumé

Manche  Nyatoh

Touche  Roseacer

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares électriques (Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz. Ce type de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.

Il est plus net

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. La prise en main est aisée grâce à son corps fin.

Demi-caisse

Elle additionne les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
En conséquence, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe une fonction importante dans le son de l’instrument de musique. En pratique, y a 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette pratique reste la plus coûteuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est régulièrement là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs parties qui seraient remplaçables.

Cette pratique de fixage offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Combien de cordes ? (Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon.

Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est plutôt employée par les groupes de musique Folk dans les années soixante. La guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Sélectionner le manche de guitare (Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle)

La grandeur d’un manche peut être différente selon le modèle.
Même si la différence n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait discerner.
Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Le style de micro (Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est aussi préconisé de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

La bonne manière pour dénicher sa guitare électrique ? (Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle)

Grâce à son poids faible, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes.
Pour adopter la plus pertinente, quelques caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit :

  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton Extreme-84 Progressive Bundle)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

du bois est en mesure de changer le son de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :

Acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la conception de la touche de la guitare. Il procure une résonance plutôt chaude.

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