Test, Avis Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue

Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue

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Les particularités de la Guitare Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue :

Série Vintage
Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche en amarante
Repères « points » blancs
Profil du manche en C
Diapason: 628 mm
Rayon de la touche: 305 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Sillet en graphite
22 frettes Medium Jumbo
1 micro Roswell P90D Alnico-5 Dog Ear
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Pickguard 3 plis noir
Chevalet Wraparound WSC
Mécaniques Wilkinson style Vintage (démultiplication: 15:1)
Accastillage chromé
Cordes D’Addario EXL-110 (.010 – .046)
Finition: Haute brillance
Couleur: Pelham Blue

Référencé depuis  Jul-21

Numéro d’article  505971

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Pelham Blue

Corps  Acajou

Table  Aucune

Manche  Acajou

Touche  Amarante

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  P90

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.

Elle est conseillée pour de multiples styles de musique tel que :

  • le rock
  • la funk
  • le jazz
  • le metal
  • le blues

Pour sélectionner la bonne, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit principalement :

  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche

Combien de cordes ? (Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y a plusieurs types de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.

Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré relativement utilisée par des orchestres de folk dans les années 60. En outre, les vibrations sont davantage chaleureuses.

Le genre de micro pour une guitare (Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi conseillé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.

Les spécificités du manche de la guitare (Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument.
Si la différence n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur impacte pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité.

Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Les caisses de guitares (Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.

Il est bien plus net et boisé

La demi-caisse

Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. La prise en main est pratique grâce à son corps léger.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois peut changer les effets sonores de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la conception de la touche. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie un lien d’importance dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure se révèle être la plus onéreuse.

Toutefois le rapport qualité prix est régulièrement de la partie.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui engendre diverses parties qui peuvent être interchangeables. Cette méthode de fixation offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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