Test, Avis : Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White

Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White

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Les spécificités de la guitare Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White :

Version gaucher
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en érable
Repères « points » noirs
Profil du manche: Modern D
Rayon de la touche composé: 254 – 355,6 mm (10″ – 14″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Largeur au sillet: 42,8 mm (1,69″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
3 micros simple bobinage Ultra Noiseless Vintage Strat
1 réglage de volume avec commutateur S-1
1 réglage de tonalité pour les micros manche/milieu
1 réglage de tonalité pour le micro chevalet
Sélecteur 5 positions
Vibrato Deluxe synchronisé 2 points avec bras inséré
Mécaniques bloquantes Deluxe scellées moulées sous pression
Accastillage nickel/chrome
Cordes Fender USA 250L NPS .009 – .042 (133191)
Couleur: Mocha Burst
Livrée en étui Deluxe
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Mar-21

Numéro d’article  510697

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style ST

Couleur  Sunburst

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Erable

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Oui

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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La bonne façon pour acheter sa guitare électrique ? (Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White)

Grâce à son petit poids, la guitare de style électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui commence.
Elle est pertinente pour de nombreux styles de musique tel que :

  • le rock
  • le métal
  • la funk
  • le jazz
  • le blues

Pour adopter celle qu’il vous convient, quelques critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agit en particulier :

  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche

Les méthodes de jointures au corps (Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare joue une mission significative dans le son de l’instrument. Il existe 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui seraient interchangeables.

Cette procédure de fixage confère de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé (set neck)

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est en général là. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le modèle de micro (Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White)

Pour dénicher une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il est alors possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes ? (Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Celles-ci changent des cordes en nylon.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare électrique sept cordes

Cette guitare à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il se fait quelques modèles de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare 12 cordes est souvent utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 60’s.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve en général :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois est susceptible de facilement changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

Les caisses de guitares électriques (Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais.

Ce genre de guitare est pratiqué pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

Elle est adaptée pour le guitariste novice.

Il est d’avantage net et boisé.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Le manche de la guitare électrique (Harley Benton DC-60 Junior LH Polaris White)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle. Quand bien même la différence n’est pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait discerner.

Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité. Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu devient plus facile, comme le cas des Les Paul.

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