Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst
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Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst
Avis & Test : Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst :
Corps bombé « Modern Comfort » en acajou
Table en placage d’érable moucheté
Manche traversant 5 pièces en érable/acajou
Touche en ébène de makassar
Repères « points décalés » blancs imitation nacre de 6 mm
Repères « points latéraux » brillants dans l’obscurité de 2,4 mm
Profil du manche: C mince moderne
Epaisseur à la 1re frette: 21 mm
Epaisseur à la 12e frette: 23 mm
Filet de corps en bois
24 frettes BlackSmith Jumbo en acier inoxydable
Rayon de la touche: 355,6 mm
Sillet en graphite
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 686 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
1 micro double bobinage EMG Retro Active Hot 70 avec aimant en céramique (chevalet)
1 micro double bobinage EMG Retro Active Hot 70 avec aimant Alnico 5 (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet WSC HPS-6 Custom Hardtail
Mécaniques bloquantes Jinho JN-03L
Accastillage noir
Cordes D’Addario EXL157 / .014-.068 (182020)
Couleur tête/corps: Black Red Quilted Burst Satin
Fabriquée en Indonésie
Référencé depuis Avril 2020
Numéro d’article 479380
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Rouge
Corps Acajou
Table Erable flammé
Manche Erable, acajou, érable, acajou, érable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 686 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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Comment dénicher sa guitare électrique ? (Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst)
Avec son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste néophyte.
Le nombre de cordes pour la guitare ? (Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.
La guitare électrique douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes est relativement utilisée par les orchestres de Folk dans les années 1960. La guitare électrique douze cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique sept cordes
Une guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y a plusieurs sortes de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.
La guitare électrique à six cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Les caisses de guitares (Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse pleine
Ce genre de guitare est sollicité pour le Rock.
Demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz.
Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Il est plus boisé et net
Les techniques d’attaches au corps (Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique a une place significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois méthodes majeures de jointure au corps que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début utilisée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui procure différentes pièces qui sont remplaçables.
Cette approche de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Par contre, le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst)
Les bois sélectionnés par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare. Voici les deux essences de bois les plus communs :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare. Il confère une résonance chaleureuse.
L’acajou
Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Le style de micro (Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst)
Afin de acheter une guitare, il est aussi préconisé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera alors, facile de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock et la country.
Choisir le manche de guitare (Harley Benton Amarok-BT BKRD Quilted Burst)
La longueur d’un manche de guitare est différente selon le modèle. Bien que la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille impacte sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.
Un diapason court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes augmente.
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