Larry Carlton X5 TBKS
Les particularités de la guitare Larry Carlton X5 TBKS
- Body: Mahogany
- Top: Ash veneer
- Neck: Maple
- Fingerboard: Rosewood
- White Pearloid/Abalone Rounded-Rectangular Block fingerboard inlays
- Fingerboard radius: 356 mm (14″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 41.3 mm (1.63″)
- Locking nut
- Neck profile: C-shape with rounded fingerboard edges
- 24 Medium jumbo frets
- Pickups: 2 Fishman Fluence Modern humbuckers
- Controls: Volume, Tone
- 5-Way switch
- Floyd Rose Special tremolo
- Sire Standard machine heads
- Black hardware
- Colour: Transparent Black Satin
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584431 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Frêne |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
La bonne méthode pour dénicher sa guitare électrique ? (Larry Carlton X5 TBKS)
Avec son poids assez petit, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Elle est adaptée à de nombreux genres de musique tel que :
- le jazz
- le metal
- la funk
- le rock
- le blues
Pour choisir la meilleure, divers critères doivent être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
- du nombre de cordes
- des caisses
Les caisses (Larry Carlton X5 TBKS)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse). Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
La prise en main est accessible grâce à son corps léger.
Le modèle de micro (Larry Carlton X5 TBKS)
Afin de acheter une guitare, il est également conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être possible de différencier :
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock ou la country.
Le manche de la guitare (Larry Carlton X5 TBKS)
La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du le modèle.
Si la différence n’est pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait distinguer. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
Un diapason court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un diapason plus long
Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Combien de cordes ? (Larry Carlton X5 TBKS)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon. Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.
La guitare à 12 cordes
La guitare douze cordes s’est avéré plutôt utilisée par les orchestres de folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques.
Guitare six cordes
La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
Guitare électrique 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y’a des sortes de guitares électriques jazz avec sept cordes.Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note différente}.
Les pratiques de jointures au corps (Larry Carlton X5 TBKS)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare a un lien utile dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, y a trois pratiques principales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé / set neck
Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui fait diverses parties qui seraient changeables.
Cette technique de fixage apporte une certaine brillance à la guitare.
Le manche collé
Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure se révèle être la plus chère.
Par contre, le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.
Les principaux bois des guitares électriques (Larry Carlton X5 TBKS)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve d’ordinaire :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du type de bois pourra changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :
Acajou
Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour la fabrication de la touche. Il procurera une résonance chaleureuse.