Test, Avis Guitare Ibanez JS240PS-CA

Ibanez JS240PS-CA

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Test & Avis : Ibanez JS240PS-CA :

Signature Joe Satriani
Corps en tilleul américain
Manche vissé en érable/bubinga
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
Rayon de la touche: 250 mm (9,84″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet bloquant
Profil du manche: JS
24 frettes Medium
Epaisseur du manche à la 1re frette: 20 mm
Epaisseur du manche à la 12e frette: 22 mm
1 micro double bobinage DiMarzio The Satchur8 (chevalet)
1 micro Sustainiac Driver (manche)
1 réglage de volume Push/Pull (filtre passe-haut)
1 réglage de tonalité Push/Pull (Sustainiac On/Off)
Sélecteur 3 positions
Vibrato Edge
Mécaniques Ibanez
Accastillage chromé
Cordes D’Addario EXL120 / .009-.042 (104554)
Couleur: Candy Apple
Livrée en housse

Référencé depuis  Avril 2020

Numéro d’article  482067

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rouge

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable, bubinga

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HS

Vibrato  Edge

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

Feature name  Joe Satriani

Forme de base  Style ST

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Quel style de micro pour une guitare (Ibanez JS240PS-CA)

Pour acquérir une guitare électrique, il est convenu de d’être vigilant concernant les micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être alors, possible de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
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Les techniques de jointures au corps (Ibanez JS240PS-CA)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare joue un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. En pratique, demeure 3 pratiques majeures de jointure au corps :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus chère.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette approche propose des instruments de musique en kit ce qui fait de multiples parties qui peuvent être interchangeables.

Cette technique d’attache propose de la brillance à la guitare.

Le manche collé

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les caisses de guitares électriques (Ibanez JS240PS-CA)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sons idéaux pour les guitares acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.

La demi-caisse

Elle allie les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.

Choix du manche de guitare électrique (Ibanez JS240PS-CA)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un effet sur les cordes se fait distinguer.

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La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute non seulement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes augmente.

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Ibanez JS240PS-CA)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré relativement employée par les groupes de Folk dans les années 60. D’autre part les vibrations sont bien plus rythmiques.

La guitare électrique à douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare à 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est ordinairement un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il existe plusieurs types de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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Guitare électrique 6 cordes

Une guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Ibanez JS240PS-CA)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois est en mesure de changer les effets sonores. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la conception de la touche.

La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique (Ibanez JS240PS-CA)

De par son poids assez petit, la guitare de type électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de multiples styles de musiques tel que :

  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le métal
  • le blues

Pour opter pour la bonne, divers critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois
  • du nombre de cordes

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