Test & Avis Guitare Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst

Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst

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Guitare Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst Avis et Test :

Version gaucher
Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche en amarante
Repères « points »
Profil du manche: C des années 60
Rayon de la touche: 305 mm
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en graphite
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 628 mm
1 micro simple bobinage Roswell P90D Alnico-5 Dog Ear
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Pickguard 3 plis noir
Chevalet Wraparound WSC
Mécaniques Wilkinson style Vintage (démultiplication: 15:1)
Cordes .010 – .046
Couleur: Vintage Sunburst

Référencé depuis  Décembre 2019

Numéro d’article  469673

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style LP

Couleur  Vintage Sunburst

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Amarante

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  P90

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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Sélectionner le manche de guitare électrique (Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait déceler.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur impacte sur le son, mais également sur la facilité de jeu.

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Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu devient plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

Les caisses de guitares (Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

Cette variété deElle est adaptée pour le guitariste amateur.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

Demi-caisse

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
En conséquence, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La bonne méthode pour acheter sa guitare électrique ? (Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.

Elle est pertinente pour de nombreux styles de musiques tout comme :

  • le metal
  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock

Pour prendre la plus adaptée, quelques caractéristiques doivent être considérés par le musicien.Il s’agit notamment :

  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois

Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

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Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.

Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare douze cordes

La guitare électrique douze cordes fut souvent employée par des orchestres de musique folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.

La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare à six cordes

La guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve quelques modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Les pratiques de jointures au corps (Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique a un lien utile dans le son de l’instrument. Effectivement, existe 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette procédure propose des guitares électriques en kit ce qui fournit plusieurs parties qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixation confère de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

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Le manche collé (set neck)

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du type de bois pourra facilement changer la sonorité.

Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le genre de micro pour ma guitare (Harley Benton SC-Junior LH Vintage Sunburst)

Pour dénicher une guitare, il est également suggéré de consulter les micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..

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