Gibson Les Paul Studio Wine Red
Les caractéristiques de la guitare Gibson Les Paul Studio Wine Red
- Corps en acajou
- Table en érable
- Manche collé en acajou
- Touche en palissandre
- Repères trapézoïdes
- Diapason: 628 mm (24,75″)
- Largeur au sillet: 43,1 mm (1,69″)
- Sillet Graph Tech
- Profil du manche: Slim Taper
- Filet de manche
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage Burstbucker Pro
- 2 réglages de volume Push/Pull (Coil Tap)
- 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard 1 pli couleur crème
- Mécaniques Vintage Deluxe avec boutons Keystone
- Accastillage chromé
- Couleur: Wine Red
- Housse/gig bag incl.
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 596748 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Wine |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Les pratiques de jointures au corps (Gibson Les Paul Studio Wine Red)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare occupe une fonction necessaire dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 pratiques essentielles de jointure au corps que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck
A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des instruments en kit ce qui offre différentes parties qui sont changeables.
Cette procédure d’attache confère de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Gibson Les Paul Studio Wine Red)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon. Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.
Guitare électrique 7 cordes
La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
La guitare à six cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique douze cordes a été très utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.
Comment sélectionner sa guitare électrique (Gibson Les Paul Studio Wine Red)
Par le biais de son faible poids, la guitare de type électrique est correcte pour tous les guitaristes.
Elle est conseillée pour de nombreux styles musicaux comme :
- le rock
- le metal
- le jazz
- la funk
- le blues
Pour sélectionner celle qu’il vous convient, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit par exemple :
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du micro
- du bois
- du nombre de cordes
- du manche
Les bois des guitares électriques (Gibson Les Paul Studio Wine Red)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve en général :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du bois va parfois facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :
L’acajou
Il va donner un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance plutôt chaude.
Quel type de micro (Gibson Les Paul Studio Wine Red)
Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est alors facile de différencier :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses (Gibson Les Paul Studio Wine Red)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est facile du fait de son corps fin. Ce modèle de guitare est surtout utilisé pour le rock.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.
Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus.
Les spécificités du manche de guitare électrique (Gibson Les Paul Studio Wine Red)
La grandeur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du le modèle.
Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un impact sur les cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un long diapason
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Un diapason de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.