Test & Avis Guitare électrique Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB

Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB

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Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB

Test et Avis Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB :

Signature Keith Marrow (Conquering dystopia)
Corps en frêne des marais
Table en ronce de peuplier
Manche en wenge/érable/amarante renforcé de carbone
Touche en ébène
Profil du manche: C ultra mince
24 frettes Jumbo
Repères « cercles décalés »
Repères « points » fluorescents
Diapason: 648 mm (25,5″)
Sillet compensé Ernie Ball
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406,4 mm (12″ – 16″)
2 micros double bobinage Fishman Fluence Keith Merrow Custom
1 réglage de volume
Sélecteur de micro 3 positions
Sélecteur miniature de Voicing 3 positions: Position inférieure: PAF, position centrale: Keith Merrow Custom, position supérieure: simple bobinage
Mécaniques Hipshot Grip-Lock
Accastillage noir
Couleur: Trans Black Burst

Référencé depuis  Juillet 2019

Numéro d’article  464527

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Black Burst

Corps  Frêne des marais

Table d’harmonie  Ronce de peuplier

Manche  Wenge, érable, amarante

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

Feature name  Keith Merrow

Forme de base  Style ST

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Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

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La guitare 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. Aussi, il se fait plusieurs types de guitares jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes fut plutôt utilisée par les orchestres de folk dans les années soixante. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB)

Avec son poids relativement faible, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice.
Elle est pertinente pour de multiples genres de musiques tel que :

  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le métal

Pour dénicher la plus opportune, divers caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit par exemple :

  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes

Le type de micro pour sa guitare (Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB)

Afin de dénicher une guitare, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
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Sélectionner le manche de la guitare (Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument de musique.

Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se révèle plus simple, comme le cas des Les Paul.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les bois servant sur les guitares électriques (Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores. Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :

Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est choisi pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB)

La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue une place significative dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, y a 3 méthodes majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé / set neck
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Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui offre plusieurs parties qui peuvent être interchangeables.
Cette méthode de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus coûteuse.
Par contre le rapport qualité prix est régulièrement là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les caisses (Schecter Keith Merrow KM-6 MK-III TBB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La prise en main est pratique grâce à son corps peu épais. Ce modèle de guitare est surtout employé pour le Rock.

La demi-caisse

La caisse creuse

Ce genre de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares acoustiques.

Elle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus net.

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