Test & Avis : Gibson SG Standard EB LH

Gibson SG Standard EB LH

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Gibson SG Standard EB LH

Avis et Test : Gibson SG Standard EB LH :

Version gaucher
Corps en acajou
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Arrondi
Sillet Graph Tech
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 628 mm
22 frettes Medium traitées à froid
Repères trapézoïdes
Filet de touche blanc
Chevalet Tune-o-matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
Mécaniques Grover
1 micro double bobinage 490R (manche)
1 micro double bobinage 490T (chevalet)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Couleur: Ebony
Livrée en étui souple
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Octobre 2019

Numéro d’article  467347

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Double Cut

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Gibson SG Standard EB LH)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci diffèrent des cordes fabriquées en nylon.

La guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare sept cordes

Une guitare à 7 cordes est couramment un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

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La guitare douze cordes

La guitare électrique douze cordes fut assez employée par des groupes de musique folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Gibson SG Standard EB LH)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare joue une fonction capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, demeure trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui engendre plusieurs parties qui sont interchangeables.
Cette pratique de fixage offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

La jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus onéreuse.

Pourtant le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (Gibson SG Standard EB LH)

Du fait de son poids léger, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte.
Elle est adaptée à de nombreux genres de musiques tout comme :

  • le metal
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk
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Pour dénicher celle qu’il vous convient, des caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit :

  • du manche
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Les critères du manche de la guitare (Gibson SG Standard EB LH)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle.

Si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Quel genre de micro pour la guitare (Gibson SG Standard EB LH)

Quant il faut choisir une guitare, il est également préconisé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
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Les caisses (Gibson SG Standard EB LH)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

La prise en main est accessible grâce à son corps fin.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sons idéaux pour les guitares acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.

La demi-caisse

Elle combine les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).

De ce fait, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Les bois des guitares électriques (Gibson SG Standard EB LH)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve ordinairement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois va potentiellement changer le son de la guitare. Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare.

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