Test, Avis : Gibson Les Paul Slash Standard AA

Gibson Les Paul Slash Standard AA

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Gibson Les Paul Slash Standard AA

Gibson Les Paul Slash Standard AA / Avis, Comparatif et Test :

Signature Slash
Corps en acajou
Table en érable flammé AAA
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Mince
22 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Sillet TekToid
2 micros double bobinage Custom Burstbucker Alnico II zebra
Chevalet ABR
Cordier Stop Bar en aluminium
Couleur: Appetite Amber
Etui, accessoires et set de médiators Slash incl.
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Septembre 2020

Numéro d’article  482160

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Ambre

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  Slash

Forme de base  Single Cut

Table d’harmonie  Erable

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Le modèle de micro (Gibson Les Paul Slash Standard AA)

Pour acheter une guitare électrique, il est aussi convenu de d’être vigilant sur les micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est alors possible de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Gibson Les Paul Slash Standard AA)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

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Guitare six cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare douze cordes

La guitare électrique douze cordes est relativement utilisée par les groupes de Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare à 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.

Les principaux bois des guitares électriques (Gibson Les Paul Slash Standard AA)

Les bois choisis par les luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, il se trouve généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.

Voici les deux bois les plus communs :

Acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la fabrication de la touche.

Les caisses de guitares (Gibson Les Paul Slash Standard AA)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz. Cette sorte deElle est impeccable pour le guitariste novice.

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La demi-caisse

Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.

Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

Choix du manche de guitare (Gibson Les Paul Slash Standard AA)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument de musique.
Quand bien même la différence n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se voit plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance impacte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Les pratiques de jointures au corps (Gibson Les Paul Slash Standard AA)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe une mission non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé
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Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui donne diverses parties qui peuvent être remplaçables.

Cette pratique de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette procédure se révèle être la plus onéreuse. Par contre le rapport qualité prix est présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (Gibson Les Paul Slash Standard AA)

Grâce à son poids faible, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte. Elle est conseillée pour de nombreux genres de musiques dont :

  • le metal
  • la funk
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour opter pour celle qu’il vous conviendra, plusieurs caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira :

  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps

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