Fryette Power Load IR
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Fryette Power Load IR
Les spécificités : Fryette Power Load IR :
Charge réactive variable combinée à l’émulation Zero Latency Analog Box & Micro et à un chargeur IR numérique pour l’enregistrement silencieux d’un ampli à lampes
Utilisez les deux individuellement ou simultanément, ou désactivez la simulation de cabine et utilisez un IR externe
Livré avec 16 impulsions de cabine préinstallées qui peuvent être modifiées via l’interface graphique fournie, ou installez vos fichiers de cabine préférés via le port USB en façade
Ampli casque de haute qualité
Placez le Power Load IR entre l’ampli (max. 200W) et le baffle pour le direct et envoyer le XLR avec une ou les deux simulations de baffle directement à la table de mixage ou utiliser le Load Box à la place du baffle
Entrée d’ampli avec impédance d’entrée sélectionnable (4, 8 ou 16 Ohm)
Entrée auxiliaire jack 6,3 mm avec atténuateur -20 dB
Sortie casque jack 6,3 mm
Sorties directes XLR et jack 6,3 mm isolées par transformateur
Sorties XLR et jack 6,3 mm avec simulation de baffle et de micro
Dimensions : (L x P x H) : 222 x 156 x 70 mm
Poids : 3,6 kg
Référencé depuis Mars 2022
Numéro d’article 512859
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 4, 8, 16
Oui Non
Boîte de direct Oui
Simulation de haut parleurs Oui
Dummy Load (fonctionnement sans baffle) Oui
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Les amplis à lampes : procurer de la chaleur à votre son
Connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 modèles de montage : singleended et pushpull :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible, seulement quelques watts.
Il est beaucoup plus pratique dans le but d’une sonorité d’avantage puissante.
De quelle manière choisir son ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. Actuellement, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer confus.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur singulière.
Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique.
Les intérêts de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un volume important.
Amplificateur à modélisations
Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie donne la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampe. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette transformation apporte une possibilité de modéliser une grande quantité de sonorités.
En tournant un potentiomètre, vous serez en mesure de passer du jazz au métal.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead propre à la marque Marshall.
De ce fait, il procure un moyen pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
Il existe deux formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Combo
Comme son appellation le spécifie, le combo rassemble à la fois amplificateur et haut-parleurs dans le même caisson.
Il est assez compact, parfait pour jouer en appart et aisé à trimballer lors des concerts et des répétitions. Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard-rock, le combo est nécessaire à un musicien débutant ou professionnel.
D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé contient le preampli dans une section appelée tête d’ampli ou head. Celui-ci est relié au baffle contenant un ou plusieurs hauts parleurs.
Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.Sa réputation mythique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.
Il donne la possibilité de changer aisément les baffles.