Test & Avis : Friedman Runt 112 Cabinet

Friedman Runt 112 Cabinet

Friedman Runt 112 Cabinet

Les particularités du baffle guitare Friedman Runt 112 Cabinet

  • Convient aux têtes d’amplis à lampes Friedman Runt-20 ou Runt-50
  • Le design Bass-Reflex offre des graves incroyables dans un si petit boîtier
  • 1 haut-parleur 12″ celestion G12M-65 Creamback
  • Puissance admissible: 65 Watt
  • Impédance: 16 Ohm
  • 1 entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boîtier en bouleau de la Baltique
  • Grille avant design « Salt & Pepper »
  • Dimensions: 483 x 425 x 305 mm
  • Poids: 11,8 kg
  • Couleur: Noir
  • Fabriqué aux USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2016
Numéro d’article 395141
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 65 W
Impédance 16
Poids 11,8 kg

Résumé des avis clients

Résumé général des avis :

Un musicien recherchait une enceinte pour son ampli Friedman Runt 20 et a testé plusieurs enceintes 2×12 et 1×12. Il a finalement choisi la Friedman 212EXT car la version 1×12 ne lui offrait pas suffisamment de volume sonore en répétition et ne disposait d’aucune réserve en termes de puissance sonore.

Au niveau du son, l’enceinte l’a totalement convaincu ! Des basses percutantes, une grande transparence, un son clean magnifique et une saturation puissante. Pour lui, elle est nettement meilleure que la Victory 112 équipée du même haut-parleur.

La qualité de fabrication est tout simplement excellente.

Si vous ne jouez pas trop fort, en particulier si vous jouez souvent en son clair, vous devriez absolument écouter cette enceinte (malgré son prix élevé).

Cet ampli est formidable : flexible et puissant. L’utilisateur en est très satisfait. Absolument recommandé.

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L’amplificateur à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors exploite la techno analogique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va permettre d’avoir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

De quelle façon dénicher son amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est prenante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, sélectionner un amplificateur de guitare peut être délicat. Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes : pour offrir de la chaleur à votre son

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux types de montages : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est faible.
  • Le push-pull est un ensemble de tubes.

L’ampli à modélisations

Nécessaire, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplis à lampe. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique. Cette variation lui procure l’alternative de modéliser des dizaines de sonorités. En tournant un simple potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au metal.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son Fender à une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
Mais par ailleurs le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente une alternative efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

On dénombre deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Le combo réunit en même temps amplificateur et haut parleur dans le même caisson.
Ce format s’avère être très apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.

Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est necessaire à un musicien novice ou spécialiste.
D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce système contient le préampli au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur.

Celui-ci est relié au cabinet ayant un ou plusieurs HP.

Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de musique.
Il va permettre de changer très simplement les baffles.

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