Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP
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Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP – Test, Comparatif, Avis :
Table en placage d’érable flammé AAAA
Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche en ébène tigré
22 frettes Jumbo en maillechort
Rayon de la touche: 12″
Repères « points »
Sillet en graphite
Diapason: 25.5″
Largeur au sillet: 43 mm (1 11/16″)
Largeur à la 12e frette: 52,5 mm (2 1/16″)
1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-1n (manche)
1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-4b (chevalet)
Contrôles: Volume et tonalité
Mécaniques Framus
Security Locks Warwick
Chevalet Tune-o-matic
Espacement entre 2 cordes: 10,8 mm
Espacement total des cordes: 54 mm
Cordes Cleartone .010 – .046 (9410)
Accastillage chromé
Finition: Haute brillance
Couleur: Nirvana Black Transparent
Clé allen et housse RockBag Student Line Plus (RB 20516 B/PLUS) incl.
Référencé depuis Mars 2018
Numéro d’article 433818
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Acajou
Table d’harmonie Erable
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Non
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
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Comment sélectionner sa guitare électrique (Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP)
Du fait de son poids faible, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien qui se lance.
Pour opter pour la meilleure, divers critères nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira :
- du nombre de cordes
- du manche
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- des caisses
Combien de cordes ? (Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
Guitare 6 cordes
La guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare douze cordes s’est avéré relativement employée par des orchestres de musique folk dans les années 1960.
La guitare électrique 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.
Les principaux bois des guitares électriques (Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP)
Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve fréquemment :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du type de bois est susceptible de changer le son de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour l’élaboration de la touche.
L’acajou
Il donne un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Les caisses (Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage boisé.
Demi-caisse
Elle additionne les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.
Quel style de micro (Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP)
Pour choisir une guitare, il est préconisé de consulter les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors, possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues et le rock.
- La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.
Sélectionner le manche de la guitare électrique (Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP)
La grandeur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument de musique.
Même si la différence n’est pas si marquante, un impact sur le jeu de cordes se fait constater. Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un manche plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes augmente.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus facile, comme le cas des Les Paul.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur impacte pas uniquement sur le son, mais également sur la facilité de jeu. En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.
Les méthodes d’attaches au corps (Framus D-Series Diablo Supreme NBKHP)
La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe un lien notable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé / set neck
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette méthode reste la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est couramment présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui apporte différentes parties qui seraient remplaçables.
Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
La jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
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