Fender Tone Master Twin Reverb
Les particularités du combo Fender Tone Master Twin Reverb
- 2 canaux: Normal & Vibrato
- Puissance: 200 Watt (simule une puissance de lampe de 85 Watt)
- 2 haut-parleurs 12″ Jensen N-12K avec aimants en néodyme
- Contrôles canal 1 (Normal): Commutateur Bright, Volume, Treble, Middle, Bass
- Contrôles canal 2 (Vibrato): Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
- 1 sélecteur de sortie pour pleine puissance et 5 réglages d’atténuation
- Réponse impulsionnelle
- Sortie ligne sur XLR avec simulation de baffle
- Commutateur Mute
- Port USB pour mises à jour du firmware
- Dimensions: 514 x 263 x 664 mm
- Poids: 15,8 kg
- Footswitch 2 voies incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2019 |
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Numéro d’article | 468749 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 200 W |
Haut-parleurs | 2x 12″ |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Résumé des avis clients
Avis général sur l’amplificateur Fender Tone Master Twin Reverb
Le Fender Tone Master Twin Reverb suscite des avis partagés parmi les musiciens. Certains louent sa fidélité au son cristallin du Twin Reverb original, sa légèreté et son atténuateur de puissance pratique. Pour ceux qui recherchent avant tout un son pur et clair, cet ampli semble être un excellent choix.
Cependant, d’autres utilisateurs ont exprimé leur déception quant à l’utilisation de pédales d’effets avec cet ampli. Malgré sa qualité sonore en mode clean et ses différentes options de puissance, certains ont trouvé que le Tone Master ne parvenait pas à reproduire le son désiré avec des pédales d’overdrive et de fuzz, donnant un résultat jugé anémique et digital.
En résumé, le Fender Tone Master Twin Reverb est un ampli apprécié pour son son clair et sa légèreté, idéal pour ceux qui privilégient les cleansounds. Cependant, il peut décevoir ceux qui cherchent à utiliser des pédales d’effets pour obtenir des sonorités plus saturées et dynamiques.
Les amplificateurs à lampes
Connu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec deux principes d’assemblage : singleended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended emploie une lampe.
Le signal de sortie est faible.
Il est beaucoup plus pertinent dans l’optique d’une sonorité plus puissante.
Comment sélectionner son amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La musique est saisissante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli de guitare peut être laborieux.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui offrir une couleur caractéristique.
Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations : soyez tendance
Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie propose d’imiter des amplificateurs à lampe.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead de Marshall. C’est pour cela qu’il offre un moyen efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors dépend de la techno analogique.
Les points positifs de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un volume important.
Combo ou stack?
On dénombre deux formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce procédé contient le préamp dans une section appelée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est rattaché au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs HP. symbolique provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts. Il permet de changer aisément les baffles.
Le combo
Le combo rassemble en même temps haut-parleurs et ampli au sein du même caisson. Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard rock et la country, le combo est utile à un musicien novice ou professionnel.