Test, Avis : Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB

Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB

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Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB

Guitare Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB , Test, Comparatif & Avis :

Signature Eric Johnson
Stories Collection
Corps 2 pièce en sassafras
Manche 1 pièce vissé en érable
Touche en érable
Repères « points » noirs
Profil du manche: Soft V
21 frettes Medium Jumbo
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
Largeur au sillet: 41 mm (1,63″)
Sillet en plastique
2 micros simple bobinage Original 57/62 Strat (manche et milieu)
1 micro simple bobinage DiMarzio HS-2 (chevalet)
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard 1 pli « coquille d’œuf »
Vibrato synchronisé American Vintage avec 6 pontets
Accastillage nickel/chrome
Mécaniques style Vintage
Cordes Fender USA 250L NPS .009 – .042 (133191)
Couleur: 2-Color Sunburst
Livrée en étui Deluxe Tweed
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Janvier 2020

Numéro d’article  483509

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Sassafras

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Feature name  Eric Johnson

Forme de base  Style ST

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Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB

 

 

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Quel modèle de micro (Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB)

Pour dénicher une guitare, il est aussi préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il sera possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
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Le nombre de cordes ? (Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes composées en nylon. Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à douze cordes est relativement employée par des orchestres de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

La guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est ordinairement un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB)

Les bois utilisés par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver fréquemment :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche.

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L’acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Les méthodes de jointures au corps (Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une mission importante dans le son de l’instrument. En effet, y a trois pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche conducteur

Cette technique est la plus chère.

Pourtant, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui apporte diverses parties qui peuvent être changeables.

Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé

Cette fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de la guitare (Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait déceler.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu va devenir plus facile, comme le cas des Les Paul.

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Longueur de diapason de guitare

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille impacte non seulement sur le son, mais encore sur le confort de jeu. Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Comment acheter sa guitare électrique ? (Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB)

Du fait de son poids petit, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens.
Elle est pertinente pour de nombreux genres musicaux comme :

  • le blues
  • le metal
  • le rock
  • le jazz
  • la funk

Pour prendre celle qu’il vous conviendrait, des caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit particulièrement :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses

Les caisses (Fender EJ 1954 Virginia Strat MN 2-SB)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle allie les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Elle propose un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
En conséquence, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.

Ce modèle de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Le son résonne plus.

La caisse pleine

Sa prise en main est facile du fait de son corps léger. Ce type de guitare est surtout sollicité pour le rock.

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