Test, Avis Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue

Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue

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Test, Avis : Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue :

Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Repères « points » blancs imitation nacre
Profil du manche: Modern D
Rayon de la touche composé: 254 – 355,6 mm (10″ – 14″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Largeur au sillet: 42,8 mm (1,69″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros simple bobinage Ultra Noiseless Hot Strat (manche et milieu)
1 micro double bobinage Ultra Double Tap (chevalet)
Contrôles: Volume général avec commutateur S-1, tonalité 1 pour micro chevalet, tonalité 2 pour micros manche et central
Sélecteur 5 positions
Pickguard 3 plis blanc usagé
Vibrato Deluxe synchronisé 2 points avec bras inséré
Mécaniques bloquantes Deluxe scellées moulées sous pression
Accastillage nickel/chrome
Cordes Fender USA 250L NPS .009 – .042 (133191)
Couleur: Cobra Blue
Livrée en étui Elite
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Novembre 2019

Numéro d’article  476978

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Le style de micro (Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue)

Quant il faut opter pour une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

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Il sera alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue)

Les bois choisis par les luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

du type de bois est susceptible de facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les 2 bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la conception de la touche de la guitare.

Acajou

Il offre un son profond, rond avec un bon sustain.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue)

Grâce à son poids assez petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Elle est appropriée à de multiples styles de musique tel que :

  • le métal
  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le jazz

Le manche de la guitare électrique (Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument de musique. Bien que la différence n’est pas si importante, un impact selon les cordes se fait distinguer.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

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Cette taille impacte sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.

En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.

Les pratiques de jointures au corps (Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare a un rôle d’importance dans le son de l’instrument. Effectivement, demeure 3 pratiques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche collé ou set neck

Cette jointure se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette approche reste la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui engendre différentes pièces qui sont remplaçables.
Cette approche d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Les caisses (Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

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Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.
Ce modèle de guitare est utilisé pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.
CetteLe son résonne plus. Il est plus boisé et net.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Combien de cordes pour une guitare ? (Fender AM Ultra Strat RW HSS C. Blue)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci changent des cordes composées en nylon. Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se trouve plusieurs sortes de guitares Jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare six cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré relativement employée par les orchestres de musique Folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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