Fender 66 Strat 3CS Dlx CC
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Fender 66 Strat 3CS Dlx CC
Les spécificités de la guitare Fender :
Custom Shop
Corps en aulne sélectionné
Manche en érable (sciage sur quartier)
Touche ronde en palissandre laminé
Profil du manche: C ovale de 1966 (.840″ – « .940)
Rayon de la touche: 9,5 »
21 frettes 6150
Repères « points » en nacre
Sillet en os
3 micros Custom Shop 65 Strat bobinés à la main (micro central RWRP)
Pickguard 3 plis parchemin
Mécaniques style Vintage
Vibrato C/S Vintage
Accastillage nickelé
Couleur: 3 Color Sunburst
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Jul-22
Numéro d’article 533105
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros SSS
Vibrato Vintage
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Quantité produite 2022
Modèle 1966 Stratocaster
Format Style ST
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Choix du manche de la guitare électrique (Fender 66 Strat 3CS Dlx CC)
La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des retombées sur les mélodies.
Un long diapason
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer devient plus facile, comme le cas des Les Paul.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason plus court vous semblera plus souple.
De quelle façon acheter sa guitare électrique (Fender 66 Strat 3CS Dlx CC)
Grâce à son poids petit, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les guitaristes, même pour le musicien qui se lance. Elle est parfaite pour de multiples genres de musiques tout comme :
- le rock
- le blues
- la funk
- le metal
- le jazz
Pour privilégier celle qu’il vous conviendrait, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :
- du bois
- du manche
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
Les caisses de guitares (Fender 66 Strat 3CS Dlx CC)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste novice. Le son résonne d’avantage. Il est bien plus net
Demi-caisse
Elle allie les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950. La prise en main est facile grâce à son corps léger.
Ce style de guitare est surtout utilisé pour le rock.
Le nombre de cordes ? (Fender 66 Strat 3CS Dlx CC)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes composées en nylon. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.
La guitare 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
Guitare à 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. De plus, il y’a quelques sortes de guitares électriques Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique douze cordes a été relativement utilisée par des groupes de folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont bien plus chaleureuses. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Le modèle de micro pour ma guitare (Fender 66 Strat 3CS Dlx CC)
Quant il faut acheter une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.
Les principaux bois des guitares électriques (Fender 66 Strat 3CS Dlx CC)
Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois va potentiellement changer le son de la guitare électrique. Voici les 2 essences de bois les plus connus :
L’acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare. Il procure une résonance assez chaude.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Fender 66 Strat 3CS Dlx CC)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une relation importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, y a trois pratiques principales de jointure au corps que sont :
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche de guitare collé ou set neck
Cette jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui donne de multiples pièces qui sont changeables.
Cette méthode d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette pratique est la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
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