Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG
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Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG
Test & Avis : Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG :
Custom Shop
Masterbuilt by Dennis Galuszka
Corps léger en frêne
Manche 1 pièce en érable teinté (sciage sur quartier)
Touche en érable
Profil du manche: 10/56 « V »
Sillet en os
Rayon de la touche: 241 mm
21 frettes hautes/étroites
2 micros simple bobinage ’50-’51 Blackguard bobinés à la main
Sélecteur 3 positions
Pickguard 1 pli en bakélite
Câblage Modern Tele
Vibrato Bigsby B16
Mécaniques style Vintage avec logo Fender
Guide cordes rond
Finition: Heavy Relic
Couleur: Nocaster Blonde
Etui Center Pocket Custom Shop et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Feb-22
Numéro d’article 522362
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blonde
Micros SS
Touche Erable
Vibrato Non
Corps Frêne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Frettes 21
Diapason 648 mm
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite NAMM 2021
Modèle 1951 Nocaster
Format Style T
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Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG)
Avec son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui commence. Elle est pertinente pour de nombreux styles musicaux tel que :
- le jazz
- la funk
- le métal
- le rock
- le blues
Pour choisir la bonne, quelques caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit en particulier :
- des caisses
- du nombre de cordes
- du bois
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du manche
Les méthodes d’attaches au corps (Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique a un rôle utile dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche collé (set neck)
Cette jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode reste la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche de guitare électrique vissé
À la base utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui engendre diverses pièces qui sont changeables. Cette technique de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.
Quel modèle de micro (Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG)
Quant il faut dénicher une guitare, il est aussi préconisé de consulter les micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il sera alors possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le blues ou le rock.
Le nombre de cordes ? (Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
La guitare électrique 6 cordes
Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique douze cordes a été plutôt employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60’s. Cette guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare à sept cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il existe des sortes de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
Les caisses de guitares (Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle allie les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle donne une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse. Ainsi, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse creuse
La caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste néophyte. Il est d’avantage boisé.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.
Ce type de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.
Choisir le manche de guitare électrique (Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle. Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un diapason court
Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se trouve plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur affecte non seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Fender 51 Nocaster B16 Bigsby NB MBDG)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers modifie la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver généralement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :
Acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare.
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